Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d’envergure : la mise à niveau des installations de signalisation sur l’axe Casablanca-Kénitra. Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre de son programme de modernisation, visent à améliorer continuellement la qualité des services ferroviaires. Néanmoins, cette initiative pourrait provoquer des perturbations sur cette ligne entre le 12 et le 26 mai 2024.

Malgré l’ampleur des travaux, l’ONCF tient à minimiser leur impact sur le trafic de jour. Pour cela, les travaux se dérouleront principalement la nuit, afin de limiter les interruptions et garantir la continuité du service pour les voyageurs. En parallèle, un plan spécial a été élaboré pour superviser, gérer et suivre le trafic ferroviaire pendant cette période. Une cellule de veille fonctionnera 24 heures sur 24 au poste de commandement, tandis qu’une assistance renforcée sera présente dans les gares et à bord des trains.

Afin d’assurer une mobilité optimale pour ses clients, l’ONCF encourage les voyageurs à se renseigner avant leur départ. Ils pourront obtenir des informations sur le site marchand (oncf-voyages.ma), le site institutionnel (oncf.ma), l’application ONCF Trafic, ou encore via la page Facebook officielle. De plus, un centre de relations clients (2255) est disponible pour répondre aux questions, ainsi que des moniteurs de téléaffichage présents dans les gares.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Affaire Tifelt : le CSPJ réagit à l’indignation publique avec des sanctions contre les juges

L’affaire dite de «la fille de Tifelt» a déclenché un tollé national en 2023, suite à la révélation d'actes répétés de viol sur une enfant d…
ONCF

Alerte météo : averses, grêle et vents violents ce jeudi dans plusieurs provinces

De fortes averses orageuses accompagnées de grêle et de vents sont attendues ce jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Dire…
ONCF

Bouârfa : la Gendarmerie saisit 36 Kg d’or en provenance d’Algérie

Une opération spectaculaire de la Gendarmerie royale à Bouârfa, à seulement 180 km de Figuig, près de la frontière algérienne, a permis de c…
ONCF

Programme Al Ghait : le Maroc investit 100 MDH pour lutter contre la sécheresse d’ici à 2025

D'ici à 2025, le Maroc entend considérablement développer son initiative de pluie artificielle, avec un investissement de 100 millions de DH…
ONCF

Alerte météo : averses orageuses, grêle et vents violents ce mercredi dans plusieurs provinces

De fortes averses orageuses avec de la grêle et des vents sous orages sont attendues ce mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a anno…
ONCF

L’OIM plaide pour intégrer le climat dans les politiques migratoires du Maroc

À Rabat, les 27 et 28 août, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a organisé un atelier focalisé sur les interconnexions e…
ONCF

Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances à la famille du défunt journaliste Jamal Berraoui

Le roi Mohammed VI a exprimé ses condoléances à la famille du journaliste Jamal Berraoui, décédé récemment. Dans un message empreint de grav…
ONCF

Migration : la Garde civile espagnole intercepte un bateau marocain près de Melilia

Des témoins locaux dans la province de Nador ont rapporté un épisode tendu en mer, capté par plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux soci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire