Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’engage dans une démarche de préservation des ressources en eau en optant pour la réutilisation des eaux usées et traitées. Ainsi, il a récemment attribué un contrat à la société New Water pour la conception, l’étude et la réalisation d’une station de traitement et de recyclage des eaux de lavage des trains. En outre, cette station sera implantée au Technicentre de maintenance des voitures situé à Casablanca.
Lire aussi : Crise hydrique : mobilisation nationale pour préserver l’eau
Par ailleurs, la société New Water a remporté ce marché après une compétition avec la société Altair Environnement. Le délai d’exécution du projet a été fixé à trois mois, ce qui témoigne de l’importance accordée à cette initiative.
Sur le plan technique, la station aura pour objectif de récupérer, traiter et réutiliser au moins 90% de l’eau utilisée pour le nettoyage interne et externe des trains. Par conséquent, elle sera capable de traiter un volume quotidien de 40 m3 d’eau, avec un débit de pointe atteignant 8 m³ par heure.
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |