Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / ONCF : le chiffre d’affaires consolidé en hausse de 19% au S1-2022

ONCF : le chiffre d’affaires consolidé en hausse de 19% au S1-2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chiffre d’affaires consolidé de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a atteint 2,099 milliards de DH (MMDH) au premier semestre (S1) de 2022, en hausse de 19% par rapport à la même période de 2021, indique l’ONCF dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Concernant le chiffre d’affaires global de l’Office, il a atteint 997 millions de DH (MDH) au deuxième trimestre (T2) 2022, soit une amélioration de 25% par rapport à la même période de l’année 2021.

S’agissant de l’endettement net, il s’est stabilisé à 44 MMDH à fin juin 2022 par rapport à l’année 2021. Pour les investissements, ils s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la réalisation du programme d’investissements 2019-2025, ajoute la même source.

De son côté, le chiffre d’affaires voyageurs du deuxième trimestre 2022 a atteint 486 MDH, soit une hausse de 51% par rapport à la même période de 2021. Cette amélioration provient principalement de la relance de l’activité voyageurs.

Pour sa part, le chiffre d’affaires marchandises s’est élevé à 457 MDH durant le deuxième trimestre 2022, soit pratiquement au même niveau de la même période de l’année 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Industries manufacturières : hausse de l’indice des prix à la production de 0,3% en août (HCP)

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a indiqué que l’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières, hors raffinage…
ONCF

Carburants : la baisse du Brent impacte faiblement le prix à la pompe au Maroc

Depuis le début du mois de septembre, le prix du carburant a connu deux baisses de 70 centimes pour l’essence et 50 centimes pour le gasoil.…
ONCF

Paiement électronique : vers une meilleure concurrence

Le Centre monétique interbancaire (CMI) et ses neuf banques actionnaires ont proposé des engagements pour améliorer la concurrence sur le ma…
ONCF

Reporting ESG : l’AMMC et l’IFC font le point avec les acteurs du marché

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, on…
ONCF

Les ventes de ciment grimpent de 7,2% à fin août (DEPF)


Après une baisse de 0,8% au cours de la même période de l’année précédente, les ventes de ciment se sont renforcées de 7,2% à fin août. C’es…
ONCF

Transport aérien : 21,4 millions de passagers à fin août, un record (DEPF)


Le trafic aérien des passagers a atteint un nouveau record : 21,4 millions de passagers ont été enregistrés à fin août. C’est une hausse de …
ONCF

Électricité : hausse de la production de 1,6% à fin juillet (DEPF)


Après une quasi-stagnation à fin juillet 2023 (+0,2%), la production de l'énergie électrique, au niveau national, s'est accrue de 1,6% au te…
ONCF

InnoTrans 2024 : le Maroc dévoile ses ambitions avec des trains «Made in Morocco»

Lors de la prestigieuse 14e édition du salon InnoTrans à Berlin, dédié à la mobilité et au transport ferroviaire, le Maroc a brillamment mis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire