Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
ONCF : lancement de nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Office national des chemins de fer (ONCF) annonce le lancement de nouvelles initiatives visant à améliorer l’expérience de voyage à bord de ses trains. Ces mesures, qui s’inscrivent dans une série d’améliorations continues, visent à simplifier l’achat de billets, alléger les files d’attente en gare et offrir un service plus personnalisé aux voyageurs.
Achat plus accessible
Depuis fin juillet dernier, les passagers des trains Al Boraq et AL Atlas peuvent désormais choisir gratuitement leur place en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité, disponible sur le site marchand de l’ONCF, permet aux voyageurs de sélectionner leur siège préféré directement depuis leur domicile, offrant ainsi une expérience de voyage plus personnalisée et confortable.
Tarification modulable sur l’axe Casa-Rabat-Kénitra
À partir du 4 août 2024, l’ONCF introduit une tarification modulable pour les trajets sur l’axe Casa – Rabat. Cette mesure vise à mieux répartir la demande entre les différents types de trains desservant cet axe, incluant les TNR, Al Boraq, et Al Atlas. Par exemple, pour le trajet Casa – Rabat en 2e classe, les clients pourront choisir parmi trois tarifs : 40 DH sur Al Atlas, 45 DH sur TNR, et 60 DH sur Al Boraq.
Formules d’abonnement avantageuses
L’ONCF continue de proposer des abonnements à prix inchangés, encourageant les voyageurs fréquents à opter pour des formules hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles ou annuelles. Ces formules offrent des réductions allant jusqu’à 60%, tout en facilitant l’accès aux services en gare et en réduisant les files d’attente aux guichets.
Pour plus d’informations, les voyageurs peuvent consulter le site marchand de l’ONCF à l’adresse www.oncf-voyages.ma, contacter le centre de relations clients au 2255, ou utiliser l’application ONCF TRAFIC et le chatbot M’ONCF au 0667652255.
Temps de lecture : 2 minutes
Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projetsLe SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et… |
Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRELors de la conférence de presse du 13 juin 2024 à Tanger, GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L'entre… |
Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au MarocBYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté… |
Bank of Africa lance sa nouvelle plateformeBank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in… |
Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX loungeSamsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)… |
Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf ResortUne nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi… |
Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatifMadina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi… |
Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l… |