Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Office National du Conseil Agricole (ONCA) s’engage activement dans la lutte contre la pénurie d’eau, initiée par le lancement d’une campagne de sensibilisation dotée d’un budget de 1,275 million de DH. De plus, cette initiative vise à encourager l’utilisation parcimonieuse de l’eau dans les secteurs agricole et rural, soulignant l’importance d’une gestion prudente des ressources hydriques pour booster la productivité, garantir la sécurité alimentaire et améliorer le quotidien des communautés rurales.
Informer et éduquer sur les défis hydriques
Par conséquent, avec cette campagne, l’ONCA cherche à informer et à éduquer sur les enjeux liés à l’accès limité à l’eau en agriculture et en milieu rural. Parallèlement, l’organisation vise à mettre en lumière les stratégies adoptées pour atténuer l’impact de cette crise hydrique et accroître l’efficacité dans l’utilisation de l’eau. L’objectif principal est de promouvoir des méthodes agricoles moins gourmandes en eau, d’inciter à l’adoption de technologies novatrices pour la gestion hydrique, et de prôner pour la conservation et une utilisation raisonnée de l’eau dans les activités rurales.
En outre, cette initiative cherche également à sensibiliser les agriculteurs, les professionnels du secteur et les résidents des zones rurales à l’importance de préserver les ressources en eau, à adopter des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et à s’engager dans une gestion durable des ressources hydriques.
Maximiser l’impact à travers les médias
Finalement, pour toucher un large public, l’ONCA prévoit la réalisation et la diffusion de spots télévisés et radiophoniques en plusieurs dialectes locaux, ainsi que la création et la distribution de supports visuels graphiques. Cette démarche vise à maximiser l’impact et la portée de son message de conservation de l’eau.
Temps de lecture : 2 minutes
Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanadL’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 … |
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |
Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d… |
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |
Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestreLe troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car… |
Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit… |