Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
![ONCA](https://files.lebrief.ma/uploads/2020/10/11174021/agriculture-irrigation-1-900x506.jpg)
Temps de lecture : 2 minutes
L’Office National du Conseil Agricole (ONCA) s’engage activement dans la lutte contre la pénurie d’eau, initiée par le lancement d’une campagne de sensibilisation dotée d’un budget de 1,275 million de DH. De plus, cette initiative vise à encourager l’utilisation parcimonieuse de l’eau dans les secteurs agricole et rural, soulignant l’importance d’une gestion prudente des ressources hydriques pour booster la productivité, garantir la sécurité alimentaire et améliorer le quotidien des communautés rurales.
Informer et éduquer sur les défis hydriques
Par conséquent, avec cette campagne, l’ONCA cherche à informer et à éduquer sur les enjeux liés à l’accès limité à l’eau en agriculture et en milieu rural. Parallèlement, l’organisation vise à mettre en lumière les stratégies adoptées pour atténuer l’impact de cette crise hydrique et accroître l’efficacité dans l’utilisation de l’eau. L’objectif principal est de promouvoir des méthodes agricoles moins gourmandes en eau, d’inciter à l’adoption de technologies novatrices pour la gestion hydrique, et de prôner pour la conservation et une utilisation raisonnée de l’eau dans les activités rurales.
En outre, cette initiative cherche également à sensibiliser les agriculteurs, les professionnels du secteur et les résidents des zones rurales à l’importance de préserver les ressources en eau, à adopter des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et à s’engager dans une gestion durable des ressources hydriques.
Maximiser l’impact à travers les médias
Finalement, pour toucher un large public, l’ONCA prévoit la réalisation et la diffusion de spots télévisés et radiophoniques en plusieurs dialectes locaux, ainsi que la création et la distribution de supports visuels graphiques. Cette démarche vise à maximiser l’impact et la portée de son message de conservation de l’eau.
Temps de lecture : 2 minutes
DGI : nouvelles pénalités pour retards de paiement de facturesLa Direction générale des impôts (DGI) a récemment mis à jour les modalités de pénalisation des retards de paiement de factures. Dès le 1ᵉʳ … |
Le Maroc s’érige en destination de premier plan pour le constructeur automobile StellantisLe Maroc se positionne comme une destination clé pour Stellantis, selon un article du magazine espagnol spécialisé Híbridos y Eléctricos pub… |
AGR anticipe une nouvelle phase d’assouplissement monétaireDans sa dernière analyse, Attijari Global Research (AGR) anticipe la continuité d'un assouplissement monétaire par Bank Al-Maghrib (BAM) lor… |
Carburants : les prix en hausse dès ce lundiÀ partir de ce lundi 1ᵉʳ juillet, les prix des carburants ont connu une nouvelle hausse. Le diesel, en particulier, subira une augmentation … |
Nador : Lancement d’un projet touristique de 800 Millions de DH à AtalayounLa société Marchica Med, filiale de l'Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica, en partenariat avec HB Holding NV, a récem… |
La Fondation Al Mada honore les jeunes entrepreneurs africainsLe 28 juin à Casablanca, la Fondation Al Mada a mis en lumière le dynamisme entrepreneurial africain lors de la remise des Trophées des jeun… |
Rapport 2023 : la DGI annonce des résultats positifs et une nouvelle feuille de routeLa Direction générale des impôts (DGI) a récemment publié son rapport d'activité pour l'année 2023, mettant en lumière les avancées réalisée… |
Signature d’un protocole d’accord entre la Zlecaf et AWBLe groupe Attijariwafa bank et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) ont récemment signé un protocole d… |