Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONCA : un budget de 1,275 MDH pour sensibiliser à l’économie de l’eau

ONCA : un budget de 1,275 MDH pour sensibiliser à l’économie de l’eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office National du Conseil Agricole (ONCA) s’engage activement dans la lutte contre la pénurie d’eau, initiée par le lancement d’une campagne de sensibilisation dotée d’un budget de 1,275 million de DH. De plus, cette initiative vise à encourager l’utilisation parcimonieuse de l’eau dans les secteurs agricole et rural, soulignant l’importance d’une gestion prudente des ressources hydriques pour booster la productivité, garantir la sécurité alimentaire et améliorer le quotidien des communautés rurales.

Informer et éduquer sur les défis hydriques

Par conséquent, avec cette campagne, l’ONCA cherche à informer et à éduquer sur les enjeux liés à l’accès limité à l’eau en agriculture et en milieu rural. Parallèlement, l’organisation vise à mettre en lumière les stratégies adoptées pour atténuer l’impact de cette crise hydrique et accroître l’efficacité dans l’utilisation de l’eau. L’objectif principal est de promouvoir des méthodes agricoles moins gourmandes en eau, d’inciter à l’adoption de technologies novatrices pour la gestion hydrique, et de prôner pour la conservation et une utilisation raisonnée de l’eau dans les activités rurales.

En outre, cette initiative cherche également à sensibiliser les agriculteurs, les professionnels du secteur et les résidents des zones rurales à l’importance de préserver les ressources en eau, à adopter des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et à s’engager dans une gestion durable des ressources hydriques.

Maximiser l’impact à travers les médias

Finalement, pour toucher un large public, l’ONCA prévoit la réalisation et la diffusion de spots télévisés et radiophoniques en plusieurs dialectes locaux, ainsi que la création et la distribution de supports visuels graphiques. Cette démarche vise à maximiser l’impact et la portée de son message de conservation de l’eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCA

Lancement imminent d’un portail unifié pour les services numériques

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, Ghita Mezzour, a annoncé ce mercredi à la Chambre d…
ONCA

Affaire la Samir : au Parlement, Leila Benali s’explique

La Chambre des représentants a, une fois de plus, mis l’affaire de la Samir à l’ordre du jour. Devant les députés, la ministre de la Transit…
ONCA

Condamnation confirmée en appel : IAM devra payer 6,4 MMDH à Inwi

Ce mercredi, la Cour d’appel de Casablanca a confirmé la condamnation de l’opérateur IAM (Maroc Telecom) à verser 6,4 milliards de DH (MMDH)…
ONCA

Le Maroc à la tête du Conseil de l’UNESCO sur l’Homme et la biosphère

Le Maroc, représenté par Latifa Yaacoubi, directrice générale de l'Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’Argani…
ONCA

Énergie : Leila Benali met en lumière les progrès gaziers du Maroc

Lors d'une récente intervention à la Chambre des représentants, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement dura…
ONCA

La capacité des projets d’énergies renouvelables en cours d’exploitation atteint environ 4.600 mégawatts

La capacité des projets d'énergie en cours d'exploitation atteint actuellement environ 4.600 mégawatts, a annoncé, lundi à Rabat, la ministr…
ONCA

Automobile : 82.286 unités vendues à fin juin 2024

Les ventes de véhicules neufs au Maroc ont totalisé 82.286 unités jusqu'à la fin de juin 2024. Celles-ci ont enregistré une augmentation lég…
ONCA

Crédit du Maroc et Mastercard s’associent pour accélérer la transformation numérique au Maroc

Crédit du Maroc et Mastercard ont signé un accord de partenariat stratégique visant à introduire de nouvelles technologies sur le marché mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire