Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / «On m’a pris en chasse à 5 contre 1» : Ismaël, chauffeur VTC, contre les taxis

«On m’a pris en chasse à 5 contre 1» : Ismaël, chauffeur VTC, contre les taxis

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Les vidéos sont aberrantes et choquent la toile. On peut y voir de nombreuses agressions contre des Voitures de transport avec chauffeur (VTC).

De plus en plus nombreuses, ces interactions violentes font réagir la toile. Dernière en date : des chauffeurs de taxi se sont attaqués à un VTC accompagnant des touristes au niveau de l’aéroport de Rabat-Salé. On peut y voir des chauffeurs s’attaquer à lui, avant d’ouvrir la porte des passagers et de tirer par le bras un des touristes, afin qu’il sorte de la voiture.


La vidéo a rapidement fait le tour de la toile, faisant réagir de nombreuses personnes étrangères, potentiels touristes pour le Maroc. Quelle image flamboyante à la veille de la Coupe du Monde 2030, alors que le Maroc est en lice pour organiser THE BIG EVENT de la coupe, à savoir la finale.

Depuis des années, les acteurs du secteur VTC réclament l’intervention des autorités locales. Mais rien n’y fait ! Et pour cause, les chauffeurs de taxis estiment qu’ils sont les seuls à conduire en toute légalité. C’est faux évidemment. Les entreprises de transports de ce type ont, eux aussi, des prélèvements de taxes sur chacune de leurs courses. Ces entreprises sont aussi établies au Maroc en toute légalité.

Lire aussi : Taxis Vs VTC : une guerre sans fin ?

Agression documentée

Autre vidéo virale, il y a quelques jours, un chauffeur a été attaqué par un chauffeur de taxi qui se permettait de lui casser son pare-brise à mains nues, alors que le VTC avait une cliente dans la voiture ! L’on peut d’ailleurs l’entendre le supplier afin qu’il arrête. Tentant d’avancer, malgré la situation, le VTC est stoppé par ce personnage s’étendant sur son capot.

«Il y a encore des problèmes qui ne sont pas réglés. Il y a quelques semaines j’ai été pris en chasse par cinq taxis qui, après m’avoir vu faire monter une cliente, m’ont suivi sur plusieurs kilomètres, tentant de m’entourer et de me faire faire un accident ! Heureusement, j’ai réussi à m’enfuir par une ruelle sombre, en sens interdit ! C’est dangereux pour nous et pour nos clients», déclare Ismaël, chauffeur dans une entreprise internationale depuis trois ans, à Lebrief.

Par ailleurs, les conditions de travail étant plus agréables, de nombreux chauffeurs de taxi ont décidé d’intégrer ce type de travail.

Un dialogue aurait pu être ouvert, et les chauffeurs de taxi auraient pu être pris pour les victimes de cette concurrence, mais avec de tels comportements, on ne peut malheureusement que les incriminer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

VTC

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…
VTC

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire