Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
«Là où va la guerre, la faim et la maladie suivent de près», a mis en garde Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un discours d’ouverture de l’Assemblée mondiale de la santé plein d’émotion et de souvenirs, «d’un enfant de la guerre» en Éthiopie.
Les 194 pays membres de l’OMS se réunissent cette semaine pour tenter d’échafauder une réforme du système de santé mondial, dont les faiblesses ont été mises à nu par la pire pandémie depuis 100 ans.
Si la guerre en Ukraine occupe une place prépondérante dans les discussions, les États tenteront également d’apporter des solutions à d’autres urgences de santé, telles que la pandémie liée à la Covid-19 et la prévention des abus et harcèlements sexuels.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |