Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le film marocain « Les cordes de l’affection » de la réalisatrice, Wijdane Khalid, a remporté le prix du meilleur film narratif au Festival international du film d’Al Sharqiyah au Sultanat de Oman. Cet événement s’est clôturé, samedi 14 janvier, dans la ville de Sour. Il s’est tenu pendant quatre jours avec la participation de 18 pays.

La direction de ce festival a annoncé que le film « Sayarat Hamed » (La voiture de Hamed), des réalisateurs Hamad Qassabi et Ali Siyabi, a remporté le prix du meilleur film omanais. Le prix du jury est, quant à lui, revenu au film « Yaoum Aadi » (Un jour ordinaire), du réalisateur syrien Anas Khalid Zawahri.

En outre, le film « Nadam » (Regret), réalisé par le jeune Omanais Ali Shabir Al-Ajmi, a reçu la mention spéciale du jury. Le prix du public est, de son côté, revenu au film « Lahdha » (Moment), du réalisateur jordanien Zaid Hassan Al-Sabaila.

Pour rappel, « Les cordes de l’affection » raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’occupe de sa mère paralysée. Il jette la lumière sur le tiraillement qu’elle vit entre son devoir vis-à-vis de sa mère malade et l’avenir de sa vie affective.

Quant trois rôles principaux du film, ils étaient interprétés par Jalila Talemsi (Radia), Nezha Tebaaii (la mère) et Abdenbi Beniwi (Issa).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oman

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Lalla Essaydi, artiste plasticienne et photographe marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition «L’invisible dévoilé» au…
Oman

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval d’El Jadida, qu…
Oman

MOGA Festival 2024 : un programme OFF vibrant au cœur d’Essaouira

Le MOGA Festival, rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine, revient à Essaouira du 2 au 6 octobre 2024 avec un programme ri…
Oman

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Dans le cadre du cycle de conférences «Les Mardis de Descartes», Éric De Kermel, journaliste engagé dans les questions écologiques et les ef…
Oman

«Jours d’été» : quand le Maroc rencontre Tchekhov sous la caméra de Faouzi Bensaidi

Ce mardi 24 septembre, le cinéma Mégarama a déroulé le tapis rouge pour l'avant-première de «Jours d'été», le dernier chef-d'œuvre du réalis…
Oman

Nouvelle contribution d’Ahmed Sijilmassi à la préservation du septième art

Paru récemment, le livre «Figures du Maroc cinématographique... Des pionniers derrière la caméra», marque une nouvelle étape du projet de do…
Oman

Festival du film pour la jeunesse d’Hurghada : le cinéma marocain triplement primé

Le cinéma marocain a été honoré à trois reprises lors de la 2ᵉ édition du Festival du film pour la jeunesse d'Hurghada, qui s'est tenu du 19…
Oman

IMA : une rétrospective pour Mehdi Qotbi

L’Institut du monde arabe (IMA) organise, pour la première fois, une rétrospective dédiée à l'artiste contemporain franco-marocain Mehdi Qot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire