Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le film marocain « Les cordes de l’affection » de la réalisatrice, Wijdane Khalid, a remporté le prix du meilleur film narratif au Festival international du film d’Al Sharqiyah au Sultanat de Oman. Cet événement s’est clôturé, samedi 14 janvier, dans la ville de Sour. Il s’est tenu pendant quatre jours avec la participation de 18 pays.

La direction de ce festival a annoncé que le film « Sayarat Hamed » (La voiture de Hamed), des réalisateurs Hamad Qassabi et Ali Siyabi, a remporté le prix du meilleur film omanais. Le prix du jury est, quant à lui, revenu au film « Yaoum Aadi » (Un jour ordinaire), du réalisateur syrien Anas Khalid Zawahri.

En outre, le film « Nadam » (Regret), réalisé par le jeune Omanais Ali Shabir Al-Ajmi, a reçu la mention spéciale du jury. Le prix du public est, de son côté, revenu au film « Lahdha » (Moment), du réalisateur jordanien Zaid Hassan Al-Sabaila.

Pour rappel, « Les cordes de l’affection » raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’occupe de sa mère paralysée. Il jette la lumière sur le tiraillement qu’elle vit entre son devoir vis-à-vis de sa mère malade et l’avenir de sa vie affective.

Quant trois rôles principaux du film, ils étaient interprétés par Jalila Talemsi (Radia), Nezha Tebaaii (la mère) et Abdenbi Beniwi (Issa).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oman

Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) présente l'exposition «Des traces sur le sable des rivages, partie 1»,…
Oman

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…
Oman

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival …
Oman

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

L'association Al-Irfane a rendu hommage samedi à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, s…
Oman

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
Oman

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
Oman

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
Oman

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire