Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le verdict est tombé. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni ce mercredi matin au Caire, a choisi le Maroc comme pays hôte pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025.
Cette décision a été prise à l’unanimité suite au retrait des candidatures de l’Algérie, du duo Nigeria-Bénin et de la Zambie. Ces retraits ont laissé le champ libre au Royaume, renforçant sa position de candidat favoris.
Ce n’est pas la première fois que le Maroc se voit confier l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions footballistiques africaines. Le pays avait déjà eu cet honneur en 1988. Quasiment quatre décennies plus tard, l’enthousiasme marocain pour accueillir à nouveau la CAN est palpable et les préparatifs sont déjà en marche pour offrir une compétition mémorable, qui met en lumière l’efficacité et l’hospitalité marocaines.
Ce choix stratégique du Maroc s’inscrit dans une démarche réfléchie, visant à renforcer la candidature du Royaume en vue de l’attribution de la Coupe du monde 2030. Un succès dans l’organisation de la CAN pourrait très bien servir de tremplin pour des ambitions plus globales sur la scène internationale.
L’annonce de la CAF réitère aussi la confiance en la capacité du Maroc à organiser des événements de grande envergure et consolide donc la position du pays sur la scène footballistique africaine.
Temps de lecture : 2 minutes
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médaillesLe Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a… |
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au MarocLe Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci… |