Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Officiel : le Maroc désigné hôte de la CAN 2025

Officiel : le Maroc désigné hôte de la CAN 2025

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le verdict est tombé. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni ce mercredi matin au Caire, a choisi le Maroc comme pays hôte pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025.

Cette décision a été prise à l’unanimité suite au retrait des candidatures de l’Algérie, du duo Nigeria-Bénin et de la Zambie. Ces retraits ont laissé le champ libre au Royaume, renforçant sa position de candidat favoris.

Ce n’est pas la première fois que le Maroc se voit confier l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions footballistiques africaines. Le pays avait déjà eu cet honneur en 1988. Quasiment quatre décennies plus tard, l’enthousiasme marocain pour accueillir à nouveau la CAN est palpable et les préparatifs sont déjà en marche pour offrir une compétition mémorable, qui met en lumière l’efficacité et l’hospitalité marocaines.

Ce choix stratégique du Maroc s’inscrit dans une démarche réfléchie, visant à renforcer la candidature du Royaume en vue de l’attribution de la Coupe du monde 2030. Un succès dans l’organisation de la CAN pourrait très bien servir de tremplin pour des ambitions plus globales sur la scène internationale.

L’annonce de la CAF réitère aussi la confiance en la capacité du Maroc à organiser des événements de grande envergure et consolide donc la position du pays sur la scène footballistique africaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2025

Mercato : Azzedine Ounahi quitte l’Olympique de Marseille pour le Panathinaïkos

Azzedine Ounahi a quitté l'Olympique de Marseille pour rejoindre le Panathinaïkos en Grèce sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Arri…
CAN 2025

Mercato : Sofiane Boufal rebondit en Belgique

Sofiane Boufal a signé un contrat de deux ans avec le club belge de l'Union Saint-Gilloise (USG) après avoir quitté le club qatari d'Al-Rayy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire