Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Professionnel de l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, Autocaz participe au mouvement Movember. Ce dernier sensibilise l’opinion publique aux cancers masculins durant le mois de novembre. Ainsi, le logo de la marque Autocaz porte une moustache, emblème de l’événement.

De plus, comme chaque année, la filiale du groupe Auto Hall se mobilise activement dans la lutte et la prévention contre les cancers en participant aux rendez-vous annuels et internationaux : Octobre Rose et Movember, indique Autocaz dans un communiqué.

Cet événement international baptisé Movember est lancé par la Movember Foundation chaque mois de novembre depuis 2003. Il veille à la sensibilisation sur des problèmes de santé masculins. Il mise en outre sur la levée de fonds pour la recherche médicale dans le but de réduire le taux de ces maladies masculines.

À travers sa démarche RSE, ajoute le communiqué, la marque Autocaz intègre les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux du développement durable dans sa stratégie. Sa vision s’articule autour d’une influence positive qu’elle exerce en tant qu’acteur responsable et engagé.

Ainsi, Autocaz invite tous les hommes à mettre fin au tabou persistant autour de ces pathologies en participant au dépistage précoce qui demeure très faible, conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cancers masculins

FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteurs

Marjane Group s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable à travers son initiative éco-responsable, FILIERE M. Lor…
Cancers masculins

IAM : RNPG à plus de 1,52 MMDH au T1-2024

Au cours du premier trimestre de 2024, Maroc Telecom a annoncé un résultat net ajusté part du groupe (RNPG) dépassant les 1,52 milliard de d…
Cancers masculins

Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistran…
Cancers masculins

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…
Cancers masculins

Kenzi Hotels lance ses offres du printemps

L'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. …
Cancers masculins

Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au Maroc

À la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri…
Cancers masculins

Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées

LG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de …
Cancers masculins

Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services

Sogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire