Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Professionnel de l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, Autocaz participe au mouvement Movember. Ce dernier sensibilise l’opinion publique aux cancers masculins durant le mois de novembre. Ainsi, le logo de la marque Autocaz porte une moustache, emblème de l’événement.

De plus, comme chaque année, la filiale du groupe Auto Hall se mobilise activement dans la lutte et la prévention contre les cancers en participant aux rendez-vous annuels et internationaux : Octobre Rose et Movember, indique Autocaz dans un communiqué.

Cet événement international baptisé Movember est lancé par la Movember Foundation chaque mois de novembre depuis 2003. Il veille à la sensibilisation sur des problèmes de santé masculins. Il mise en outre sur la levée de fonds pour la recherche médicale dans le but de réduire le taux de ces maladies masculines.

À travers sa démarche RSE, ajoute le communiqué, la marque Autocaz intègre les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux du développement durable dans sa stratégie. Sa vision s’articule autour d’une influence positive qu’elle exerce en tant qu’acteur responsable et engagé.

Ainsi, Autocaz invite tous les hommes à mettre fin au tabou persistant autour de ces pathologies en participant au dépistage précoce qui demeure très faible, conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cancers masculins

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…
Cancers masculins

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…
Cancers masculins

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
Cancers masculins

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
Cancers masculins

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Cancers masculins

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
Cancers masculins

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
Cancers masculins

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire