Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché des fertilisants, annonce un chiffre d’affaires (CA) impressionnant de plus de 30,24 milliards de DH (MMDH) au quatrième trimestre de l’année 2023, affichant une croissance significative de 21% par rapport à la même période l’année précédente.
Cette performance exceptionnelle est le fruit d’une amélioration notable des conditions de marché, conduisant à une reprise de la demande dans plusieurs régions importatrices clés, indique le groupe dans un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Lire aussi : Groupe OCP : une vision innovante et durable pour 2023-2027
Sur l’ensemble de l’année 2023, le CA s’est stabilisé à 91,27 MMDH. Bien que cette performance représente une légère baisse par rapport à une année 2022 exceptionnelle, marquée par des prix record des produits phosphatés, le chiffre d’affaires affiche tout de même une hausse significative de 8% par rapport à la même période de 2021.
Le Groupe OCP maintient également son engagement envers le développement industriel, avec des investissements soutenus. Les dépenses d’investissement ont atteint près de 9 MMDH au quatrième trimestre 2023, marquant une nette augmentation par rapport aux 4,78 MMDH de la même période de l’année précédente.
À l’échelle de l’année 2023, les dépenses d’investissement ont dépassé les 26,82 MMDH, dépassant ainsi les 20 MMDH réalisés en 2022. Ces chiffres illustrent l’engagement continu du Groupe OCP envers le renforcement de son infrastructure industrielle et son positionnement sur le marché mondial des fertilisants.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |