Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les frères ennemis du rock britannique, Liam et Noel Gallagher, ont mis fin à 15 ans de querelles pour reformer Oasis, avec l’annonce mardi d’une tournée mondiale du groupe emblématique de la Britpop en 2025.
Après des années de rumeurs et de conflits publics, les fans n’y croyaient plus, mais le retour tant attendu du groupe des années 1990 a été officialisé par une vidéo sur les réseaux sociaux intitulée «It’s happening!» (C’est arrivé! – C’est confirmé!).
La tournée commencera le 4 juillet à Cardiff, au Pays de Galles, avec quatre concerts prévus à Manchester, leur ville natale, et autant au stade de Wembley à Londres. Après le Royaume-Uni, Oasis se produira à Dublin, en Irlande, et «des préparations sont en cours pour emmener Oasis Live ’25 sur d’autres continents plus tard l’année prochaine», selon le site officiel du groupe.
Les billets pour les dates confirmées seront mis en vente le 31 août à 09H00 locales au Royaume-Uni et 08H00 en Irlande.
33 ans de musique
Cette annonce intervient 30 ans après la sortie de l’album Definitely Maybe (29 août 1994), qui a marqué le début du succès d’Oasis.
Le groupe, formé en 1991 à Manchester, s’était séparé en 2009 après une énième dispute entre les frères Gallagher lors du festival Rock en Seine à Paris. Depuis, ils ont souvent échangé des piques par médias interposés, bien que les tensions aient récemment diminué, laissant entrevoir une réconciliation.
Après le succès fulgurant de «Definitely Maybe», Oasis a atteint son apogée avec l’album «(What’s the Story) Morning Glory?» sorti en 1995, incluant des hits comme «Wonderwall» et «Don’t Look Back in Anger».
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |