Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Oasis se reforme pour une tournée mondiale

Oasis se reforme pour une tournée mondiale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les frères ennemis du rock britannique, Liam et Noel Gallagher, ont mis fin à 15 ans de querelles pour reformer Oasis, avec l’annonce mardi d’une tournée mondiale du groupe emblématique de la Britpop en 2025.

Après des années de rumeurs et de conflits publics, les fans n’y croyaient plus, mais le retour tant attendu du groupe des années 1990 a été officialisé par une vidéo sur les réseaux sociaux intitulée «It’s happening!» (C’est arrivé! – C’est confirmé!).

La tournée commencera le 4 juillet à Cardiff, au Pays de Galles, avec quatre concerts prévus à Manchester, leur ville natale, et autant au stade de Wembley à Londres. Après le Royaume-Uni, Oasis se produira à Dublin, en Irlande, et «des préparations sont en cours pour emmener Oasis Live ’25 sur d’autres continents plus tard l’année prochaine», selon le site officiel du groupe.

Les billets pour les dates confirmées seront mis en vente le 31 août à 09H00 locales au Royaume-Uni et 08H00 en Irlande.

33 ans de musique

Cette annonce intervient 30 ans après la sortie de l’album Definitely Maybe (29 août 1994), qui a marqué le début du succès d’Oasis.

Le groupe, formé en 1991 à Manchester, s’était séparé en 2009 après une énième dispute entre les frères Gallagher lors du festival Rock en Seine à Paris. Depuis, ils ont souvent échangé des piques par médias interposés, bien que les tensions aient récemment diminué, laissant entrevoir une réconciliation.

Après le succès fulgurant de «Definitely Maybe», Oasis a atteint son apogée avec l’album «(What’s the Story) Morning Glory?» sorti en 1995, incluant des hits comme «Wonderwall» et «Don’t Look Back in Anger».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oasis

Qatar : le Maroc en lice pour le Prix Katara du roman arabe

La 10ᵉ édition du Prix Katara du roman arabe a retenu plusieurs ouvrages marocains dans sa liste courte, publiée par la Fondation publique d…
Oasis

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…
Oasis

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
Oasis

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
Oasis

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
Oasis

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
Oasis

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…
Oasis

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire