Accueil / Culture

Oasis Festival 2024 : dernière édition avant pause et nouveau format

Temps de lecture

DJ Interplanetary Criminal. DR : Oasis Festival.

Le Oasis Festival dévoile son line-up complet pour sa huitième édition, qui se déroulera à Marrakech du 6 au 8 septembre 2024. Le festival marocain de musiques électroniques marquera une pause en 2025 avant de revenir en 2026 avec un nouveau format. Pour cette édition, l’affiche est particulièrement riche avec des artistes comme Amine K, Anz, Driss Bennis, Jungle, Joy Orbison, et Laurent Garnier, parmi d’autres.

Parmi les nouvelles têtes d’affiche, le DJ/producteur britannique Interplanetary Criminal, le Néerlandais Interstellar Funk, et l’Autrichien basé au Royaume-Uni Salute, apportent des sonorités innovantes à l’événement. Sotusura, un DJ franco-palestinien, rejoint également la scène, notamment le dimanche, où il partagera l’affiche avec Jyoty, GЯEG, Blck Mamba, et Toccororo.

Une nouvelle aventure culturelle

Oasis Festival continue de promouvoir les talents locaux sur la scène Pool Stage, programmée par le collectif Somnii, avec des artistes comme Whoskenza, Driss Bennis, et Guedra Guedra. Depuis sa création en 2015, Oasis a joué un rôle crucial dans le développement de la scène festival en Afrique du Nord, en introduisant des artistes internationaux et en mettant en lumière la scène musicale locale.

Lire aussi : Tétouan : la 12e édition du festival Voix de Femmes, du 22 au 24 août

L’édition 2024, qui se tiendra à The Source Hotel, un lieu emblématique avec ses jardins luxuriants et ses vues sur les montagnes de l’Atlas, sera la dernière sous le format actuel. Marjana Jaidi, fondatrice du festival, annonce une pause en 2025 pour préparer une nouvelle aventure culturelle. Elle remercie les festivaliers pour leur énergie et leur soutien, soulignant que cette dernière édition est à ne pas manquer avant la transformation du festival.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

Culture - L'ICESCO a été certifiée « Organisation innovante » par l’Institut mondial de l’innovation (Glnl) des États-Unis.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Culture - Le Royaume défend la dimension patrimoniale de la culture tant à l’échelle nationale, africaine et continentale.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Culture - Le cinéma national est représenté par deux films, Everybody loves Touda et Les Meutes au 1er festival du film arabe de Lisbonne.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Culture - Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits et son mode de vie unique.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Culture - Lalla Essaydi, artiste marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition « L’invisible dévoilé »

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Culture - Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024
Voir plus

Agadir : clôture réussie du Festival international da caricature en Afrique

Culture - Le FUCAP 2024 a rassemblé chercheurs et artistes pour explorer les liens entre l’art et l’éducation à travers des débats et des contributions académiques.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Culture - Le Wecasablanca Festival revient pour sa 4ᵉ édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine.

Anass Hajoui - 15 juin 2023

Histoire : les différentes dynasties du Maroc

Culture - Le Maroc jouit d’une histoire riche et pluriculturelle, disposant de biens ancestraux inclus dans le Patrimoine de l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 29 novembre 2022

L’étranger

Culture - Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera rien d’autre. Rien ne le fera plus réagir : ni l’annonce de sa condamnation, ni la mort de sa mère, ni les paroles du prêtre avant la fin.

Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023

La Condition ouvrière

Culture - Ce qui a fait horreur à Simone Weil dans la guerre «c'est la situation de ceux qui se trouvent à l'arrière».

Rédaction LeBrief - 16 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire