Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ntla9awfbladna : c’est parti pour les vacances scolaires !

Ntla9awfbladna : c’est parti pour les vacances scolaires !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) fait la promotion du tourisme interne avec le lancement de la deuxième vague de la campagne Ntla9awfbladna, prévue pour le 7 octobre 2024. Cette initiative, axée sur la mobilité, vise à encourager les Marocains à voyager durant les vacances scolaires en mettant l’accent sur la facilité, le confort et la rapidité des déplacements entre les régions grâce aux transports en commun tels que l’autocar, le train et l’avion.

Ntla9awfbladna, à la redécouverte de notre pays

La campagne cherche à valoriser la diversité des paysages marocains et à rendre les voyages plus accessibles à un large public de toutes les régions et catégories socioprofessionnelles. L’objectif est d’inciter les touristes nationaux à redécouvrir les richesses de leur pays à travers des trajets simples et agréables. Des vidéos promotionnelles seront diffusées pour renforcer cette visibilité, et d’autres vagues de communication suivront pour couvrir les week-ends prolongés et les différentes périodes de vacances tout au long de l’année.

Lire aussi : L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

En 2025, une troisième phase de la campagne sera dédiée aux vacances de printemps et d’été, mettant l’accent sur les destinations de bord de mer ainsi que les offres nature et découverte. Le tourisme interne, qui représente un tiers de l’activité touristique du pays, avec plus de 5,8 millions de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement classés sur les huit premiers mois de l’année, est un segment stratégique du plan Light in Action de l’ONMT. L’Office intensifie ses actions pour promouvoir ce secteur clé et attirer davantage de Marocains vers les diverses destinations locales tout au long de l’année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ntla9awfbladna

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

À l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un…
Ntla9awfbladna

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,…
Ntla9awfbladna

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…
Ntla9awfbladna

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…
Ntla9awfbladna

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
Ntla9awfbladna

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
Ntla9awfbladna

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
Ntla9awfbladna

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire