DR : ONMT
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) fait la promotion du tourisme interne avec le lancement de la deuxième vague de la campagne Ntla9awfbladna, prévue pour le 7 octobre 2024. Cette initiative, axée sur la mobilité, vise à encourager les Marocains à voyager durant les vacances scolaires en mettant l’accent sur la facilité, le confort et la rapidité des déplacements entre les régions grâce aux transports en commun tels que l’autocar, le train et l’avion.
Ntla9awfbladna, à la redécouverte de notre pays
La campagne cherche à valoriser la diversité des paysages marocains et à rendre les voyages plus accessibles à un large public de toutes les régions et catégories socioprofessionnelles. L’objectif est d’inciter les touristes nationaux à redécouvrir les richesses de leur pays à travers des trajets simples et agréables. Des vidéos promotionnelles seront diffusées pour renforcer cette visibilité, et d’autres vagues de communication suivront pour couvrir les week-ends prolongés et les différentes périodes de vacances tout au long de l’année.
Lire aussi : L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne
En 2025, une troisième phase de la campagne sera dédiée aux vacances de printemps et d’été, mettant l’accent sur les destinations de bord de mer ainsi que les offres nature et découverte. Le tourisme interne, qui représente un tiers de l’activité touristique du pays, avec plus de 5,8 millions de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement classés sur les huit premiers mois de l’année, est un segment stratégique du plan Light in Action de l’ONMT. L’Office intensifie ses actions pour promouvoir ce secteur clé et attirer davantage de Marocains vers les diverses destinations locales tout au long de l’année.
OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH
Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre
Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre
Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés
Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole
Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export
Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire
Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Rencontre entre la Confédération des TPE-PME et Nadia Fettah
Économie - L’objectif de cette réunion était de traiter les enjeux économiques pesant sur les TPE-PME, qui constituent 98% des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine
Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.
Chaima Aberni - 30 avril 2024Fiscalité : ce qui vous attend en 2024
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2023Samsung dévoile le nec plus ulta des télévisieurs
J.R.Y - 29 janvier 2021Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Emploi : la crise coûte cher
J.R.Y - 7 avril 2020Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024