Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) fait la promotion du tourisme interne avec le lancement de la deuxième vague de la campagne Ntla9awfbladna, prévue pour le 7 octobre 2024. Cette initiative, axée sur la mobilité, vise à encourager les Marocains à voyager durant les vacances scolaires en mettant l’accent sur la facilité, le confort et la rapidité des déplacements entre les régions grâce aux transports en commun tels que l’autocar, le train et l’avion.
Ntla9awfbladna, à la redécouverte de notre pays
La campagne cherche à valoriser la diversité des paysages marocains et à rendre les voyages plus accessibles à un large public de toutes les régions et catégories socioprofessionnelles. L’objectif est d’inciter les touristes nationaux à redécouvrir les richesses de leur pays à travers des trajets simples et agréables. Des vidéos promotionnelles seront diffusées pour renforcer cette visibilité, et d’autres vagues de communication suivront pour couvrir les week-ends prolongés et les différentes périodes de vacances tout au long de l’année.
Lire aussi : L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne
En 2025, une troisième phase de la campagne sera dédiée aux vacances de printemps et d’été, mettant l’accent sur les destinations de bord de mer ainsi que les offres nature et découverte. Le tourisme interne, qui représente un tiers de l’activité touristique du pays, avec plus de 5,8 millions de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement classés sur les huit premiers mois de l’année, est un segment stratégique du plan Light in Action de l’ONMT. L’Office intensifie ses actions pour promouvoir ce secteur clé et attirer davantage de Marocains vers les diverses destinations locales tout au long de l’année.
Temps de lecture : 2 minutes
IPC d’octobre 2024 : lecture des tendancesLe Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C… |
Introduction en bourse de CMGP GroupCMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a … |
FNAC : la crise de la viande rouge persisteMalgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F… |
Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMTLe Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM… |
SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e éditionLa 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid… |
Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus… |
Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71… |
TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territorialesLes recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis… |