Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / NTIC : ouverture de la 9e édition de « Devoxx Morocco »

NTIC : ouverture de la 9e édition de « Devoxx Morocco »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La neuvième édition de la conférence « Devoxx Morocco », la plus importante rencontre dédiée aux NTIC  (nouvelles technologies de l’information et de la communication) en Afrique et au Moyen-Orient, s’est ouverte, mercredi 5 octobre à Agadir.

Organisé sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement incarne une plateforme d’échange et de réseautage entre entreprises, professionnels et universitaires opérant dans le domaine des technologies de l’information.

Selon les organisateurs, cette manifestation internationale marque son retour cette année avec un véritable carrefour technologique qui réaffirme la vision de « Devoxx Morocco » de maintenir un mouvement créé autour de sa devise  «Par les développeurs, pour les développeurs».

En marge de la cérémonie d’ouverture de cet événement, trois conventions ont été signées portant sur le développement de l’écosystème du numérique et la promotion de la formation et de l’offre de l’emploi au profit des jeunes activant dans ce domaine dans la région Souss-Massa.

Depuis son lancement, « Devoxx Morocco »  propose des rencontres autour des nouvelles technologies du numérique : Cloud, Big Data, DevOps, Mobile, IoT, AI, Blockchain, Robotique, Entrepreneuriat, Innovation et créativité.

La neuvième édition de cette conférence est organisée par xHub et le Conseil de la région Souss-Massa en partenariat avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) Souss-Massa, le Centre régional d’investissement (CRI) Souss-Massa et la Chambre de commerce, d’Industrie et de services Souss-Massa.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

NTIC

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…
NTIC

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
NTIC

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…
NTIC

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…
NTIC

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…
NTIC

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…
NTIC

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…
NTIC

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire