Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, a récemment souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc, lors d’une réunion à Rabat. Cette rencontre, consacrée à l’évaluation de la participation marocaine aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a mis en lumière des résultats jugés insuffisants par rapport aux attentes du public malgré des performances supérieures à celles des JO précédents.

M. Benmoussa a insisté sur l’importance d’une planification stratégique pour identifier les disciplines sportives prioritaires et investir dans la formation des jeunes talents. Il a évoqué la nécessité d’améliorer le suivi technique, la préparation mentale et l’encadrement des athlètes. La coordination entre les différents acteurs du sport y compris le Comité national olympique et les fédérations sportives, a également été mise en avant.

Lire aussi : Entre infrastructures et diplomatie sportive à l’aube de la CDM 2030

Les députés présents ont demandé un diagnostic précis de la situation sportive au Maroc et ont plaidé pour un soutien financier et technique aux fédérations et associations. Ils ont également souligné l’importance d’encourager les investissements du secteur privé dans le sport ainsi que d’octroyer un statut juridique aux athlètes de haut niveau.

Avec une vision ambitieuse, le Maroc aspire à rehausser ses performances sportives sur la scène internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

sport

Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains proches de la phase de poules

Le Raja de Casablanca, l'AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane ont fait un bon pas vers la phase de groupes des compétitions africain…
sport

CAN 2024 de Beach Soccer : le Maroc hérite d’un groupe relevé

La sélection nationale de Beach Soccer a été placée dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (Égypte 2024), aux côtés du pays hôte…
sport

Dakhla accueille la 14e édition de la Coupe du monde du Kitesurf et la 3e édition de la Coupe du monde du Wingfoil

La ville de Dakhla va accueillir du 29 septembre au 6 octobre, sous le haut patronage du Roi, la 14ᵉ édition de la coupe du monde de Kitesur…
sport

Mondial de futsal : vainqueurs du Panama (6-3), les Lions de l’Atlas filent en 8es

Ce jeudi, à la Humo Arena de Tachkent, en Ouzbékistan, l'équipe nationale de futsal a décroché sa place pour les huitièmes de finale de la C…
sport

Classement FIFA : le Maroc stable à la 14e place mondiale

La FIFA a dévoilé ce jeudi son classement actualisé des sélections mondiales, où la sélection nationale continue de se maintenir parmi l'éli…
sport

CAF : la date du prochain CHAN dévoilée

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la prochaine édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) se tiendra en fé…
sport

Coupe du monde futsal : le Maroc démarre fort en s’imposant 4-2 contre le Tadjikistan

Les Lions de l’Atlas ont brillamment démarré leur parcours à la Coupe du monde de futsal en s'imposant face au Tadjikistan 4-2 à Tachkent, p…
sport

Coupe du monde de futsal 2024 : ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi

La 10ᵉ édition de la Coupe du monde de futsal 2024 se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre. Au total, 24 nations sont en li…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire