Accueil / Société

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Temps de lecture

Cérémonie de lancement de la ligne directe Fès Milan. DR : Air Arabia

Air Arabia, première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, célèbre le lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie. Après Casablanca, Fès devient la deuxième ville marocaine à bénéficier de cette connexion avec Milan-Bergame.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue à l’aéroport de Fès-Saïs le mercredi 18 décembre, marquée par une salutation traditionnelle avec un jet d’eau lors de l’arrivée du vol inaugural. Cette nouvelle route, opérée par Airbus A320, propose deux vols hebdomadaires les mercredis et dimanches, offrant ainsi une flexibilité adaptée aux voyageurs d’affaires et aux touristes.

Une histoire spirituelle

Fès, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, attire les visiteurs grâce à sa médina médiévale, ses souks animés et l’université Al Quaraouiyine, la plus ancienne université en activité au monde. À l’autre extrémité, Bergame fascine avec sa Città Alta fortifiée et ses trésors architecturaux, notamment la basilique Santa Maria Maggiore.

Lire aussi : Air Arabia Maroc inaugure deux nouvelles lignes domestiques

Cette nouvelle liaison renforce les échanges culturels et économiques entre le Maroc et l’Italie, tout en offrant davantage d’opportunités de mobilité aérienne. Les billets sont disponibles sur le site d’Air Arabia, son application mobile et dans les agences de voyages agréées.

Avec des horaires pratiques et des prix compétitifs, Air Arabia continue d’offrir une expérience de voyage confortable et accessible, tout en encourageant les échanges entre deux destinations riches en culture et en histoire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire