Accueil / Économie

Nouvelle hausse des prix des carburants à partir de ce vendredi

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

Les automobilistes doivent se préparer à une pression accrue sur leurs finances en raison d’une nouvelle augmentation des prix des carburants. Une nouvelle augmentation du coût des carburants à la pompe sera effective dès ce vendredi.

Face à cette situation, les conducteurs sont préoccupés. Les détails précis de cette augmentation montrent que le prix du litre de diesel augmentera de 50 centimes. De plus, le litre d’essence ne sera pas en reste avec une hausse avoisinant les 30 centimes.

C’est la cinquième fois en ce mois d’août que le prix du diesel est ajusté à la hausse, ce qui devrait le porter à plus de 13,80 DH le litre. D’ailleurs, le coût du litre a enregistré une progression remarquable, dépassant une augmentation de 2 DH, ce qui illustre une tendance inquiétante dans l’évolution des prix du carburant. Et en ce qui concerne l’essence, c’est la troisième fois que l’augmentation est appliquée, portant son prix bien au-delà des 15 DH le litre.

Rappelons que le gouvernement a décidé d’accompagner à nouveau les transporteurs routiers dès début septembre, en relançant l’opération d’aide financière. Le but étant de réduire l’impact de cette hausse de prix des carburants sur les coûts de transport des marchandises et d’amortir ainsi les effets sur le pouvoir d’achat des citoyens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Économie verte : création de 400.000 emplois d’ici à 2040

Économie - A l’horizon 2040, les secteurs de la transition énergétique et du développement durable créeront plus de 400.000 emplois

Yassine Chraibi - 8 octobre 2024

SIDATTES 2024 : les oasis marocaines face au défi climatique

Économie - La 13ème édition du SIDATTES se tiendra à Erfoud et sera axé sur le défi climatique que subissent les oasis marocaines.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024

Casablanca-Settat : quels projets pour un développement durable en 2025 ?

Économie - L'un des sujets les plus discutés a été la mise en œuvre de projets visant à booster l'emploi dans la région Casablanca-Settat.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

Ifrane : projet de réaménagement de la station Ras El Ma

Économie - Le réaménagement de la station de pisciculture de Ras El Ma combine innovation et écotourisme pour revitaliser ce site unique.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024

La Turquie en piste pour dominer le marché des meubles au Maroc

Économie - Les fabricants turcs de meubles veulent accroître leur part dans les importations marocaines de 15 % à 25 %.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024
Voir plus

SNTL : le CA approuve le budget prévisionnel pour 2025

Économie - Le Conseil d’administration de la SNTL a approuvé, sous la présidence de Abdessamad Kayouh, le budget prévisionnel pour 2025.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024

Entrepreneuriat féminin : quelle réalité au Maroc ?

Économie - Depuis les années 80, l'entrepreneuriat féminin ne cesse d'évoluer au sein de la société marocaine.

Manal Ben El Hantati - 2 mars 2023

Séisme d’Al Haouz : le statut de «Pupilles de la Nation» adopté par les conseillers

Économie - La Chambre des conseillers a voté à l’unanimité le statut de «Pupilles de la Nation» aux enfants victimes du séisme d’Al Haouz

Rédaction LeBrief - 2 novembre 2023

Rapport du CESE : un Maroc en mutation sous l’impact de crises multiples

Économie - Face aux défis économiques, sociaux et environnementaux intensifiés en 2022, le Maroc a dû adapter sa stratégie.

Chaima Aberni - 29 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire