Accueil / Économie

Nouvelle hausse des prix des carburants à partir de ce vendredi

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

Les automobilistes doivent se préparer à une pression accrue sur leurs finances en raison d’une nouvelle augmentation des prix des carburants. Une nouvelle augmentation du coût des carburants à la pompe sera effective dès ce vendredi.

Face à cette situation, les conducteurs sont préoccupés. Les détails précis de cette augmentation montrent que le prix du litre de diesel augmentera de 50 centimes. De plus, le litre d’essence ne sera pas en reste avec une hausse avoisinant les 30 centimes.

C’est la cinquième fois en ce mois d’août que le prix du diesel est ajusté à la hausse, ce qui devrait le porter à plus de 13,80 DH le litre. D’ailleurs, le coût du litre a enregistré une progression remarquable, dépassant une augmentation de 2 DH, ce qui illustre une tendance inquiétante dans l’évolution des prix du carburant. Et en ce qui concerne l’essence, c’est la troisième fois que l’augmentation est appliquée, portant son prix bien au-delà des 15 DH le litre.

Rappelons que le gouvernement a décidé d’accompagner à nouveau les transporteurs routiers dès début septembre, en relançant l’opération d’aide financière. Le but étant de réduire l’impact de cette hausse de prix des carburants sur les coûts de transport des marchandises et d’amortir ainsi les effets sur le pouvoir d’achat des citoyens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc : perspective de croissance du PIB (+2,5%)

Économie - Au troisième trimestre 2024, la croissance économique nationale a connu une légère amélioration s’établissant à +2,8%

Yassine Chraibi - 8 octobre 2024

World Power-to-X Summit : l’hydrogène vert en vedette à Marrakech

Économie - La quatrième édition du World Power-to-X Summit s’est ouverte à Marrakech discuter de l’hydrogène vert.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024

Transformation digitale : levier clé pour l’éducation et l’emploi ?

Économie - Transformation digitale, tendances émergentes et impact de l'intelligence artificielle sur le marketing digital au cœur du débat.

Sabrina El Faiz - 8 octobre 2024

21 milliards pour renforcer Rabat-Salé-Kénitra

Économie - Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra a approuvé le programme de développement régional 2022-2027 pour de 21 milliards de DH.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024

Emprunt obligataire pour la région de Casablanca-Settat

Économie - La région de Casablanca-Settat a recours à un emprunt obligataire afin d’éponger ses dettes auprès du Fonds d’équipement communal.

Yassine Chraibi - 8 octobre 2024

Booking : commissions en dirhams pour ses partenaires

Économie - Booking a obtenu l’autorisation d’ouvrir un compte bancaire local pour que les professionnels marocains puissent régler en dirhams.

Yassine Chraibi - 8 octobre 2024
Voir plus

Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

Économie - Les assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d'information (AUSIM) se tiendront du 23 au 25 octobre à Marrakech.

Mbaye Gueye - 10 juillet 2024

Entretien. Guelmim-Oued Noun : une région d’opportunités et de richesses

Économie - Amine Ettayeb, du CRI de Guelmim-Oued Noun, explique les actions déployées par la région afin d'attirer les investisseurs.

Rédaction LeBrief - 25 juillet 2024

LGV Kénitra-Marrakech : le marché attribué au Français Egis Rail

Économie - L'ONCF a attribué à Egis Rail le marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’extension de la LGV de Kénitra à Marrakech.

Mbaye Gueye - 1 août 2024

Fruits et légumes : le Maroc dans le top cinq des exportateurs mondiaux

Économie - Le Maroc se distingue sur la scène mondiale en tant que quatrième plus grand exportateur de fruits et légumes.

Mbaye Gueye - 5 septembre 2024

Le Maroc face à la validation des acquis (VAEP)

Économie - Retour sur la VAEP : un mécanisme sous-utilisé et mal intégré dans le système de formation national.

Mbaye Gueye - 11 septembre 2024

Casablanca-Settat : quels projets pour un développement durable en 2025 ?

Économie - L'un des sujets les plus discutés a été la mise en œuvre de projets visant à booster l'emploi dans la région Casablanca-Settat.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire