Image d'illustration © DR
Les automobilistes doivent se préparer à une pression accrue sur leurs finances en raison d’une nouvelle augmentation des prix des carburants. Une nouvelle augmentation du coût des carburants à la pompe sera effective dès ce vendredi.
Face à cette situation, les conducteurs sont préoccupés. Les détails précis de cette augmentation montrent que le prix du litre de diesel augmentera de 50 centimes. De plus, le litre d’essence ne sera pas en reste avec une hausse avoisinant les 30 centimes.
C’est la cinquième fois en ce mois d’août que le prix du diesel est ajusté à la hausse, ce qui devrait le porter à plus de 13,80 DH le litre. D’ailleurs, le coût du litre a enregistré une progression remarquable, dépassant une augmentation de 2 DH, ce qui illustre une tendance inquiétante dans l’évolution des prix du carburant. Et en ce qui concerne l’essence, c’est la troisième fois que l’augmentation est appliquée, portant son prix bien au-delà des 15 DH le litre.
Rappelons que le gouvernement a décidé d’accompagner à nouveau les transporteurs routiers dès début septembre, en relançant l’opération d’aide financière. Le but étant de réduire l’impact de cette hausse de prix des carburants sur les coûts de transport des marchandises et d’amortir ainsi les effets sur le pouvoir d’achat des citoyens.
Casablanca : début de la 3e édition du Salon Auto Occasion
Économie - La 3ème édition du Salon Auto Occasion a ouvert ses portes le 10 octobre à Anfa Park, Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Jbel Lahdid : un nouveau parc éolien pour renforcer l’énergie verte
Économie - l’ONEE a annoncé la mise en service du parc éolien Jbel Lahdid d’une capacité de 270 MW dans la province d’Essaouira.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024African Digital Awards : et les gagnants 2024 sont…
Économie - La 6ème édition a été marquée par la remise des African Digital Awards 2024. Voici les gagnants dans les différentes catégories.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Gastromixte : la mozzarella « Made in Morocco »
J.R.Y - 24 décembre 2020BAM : le crédit bancaire progresse en juillet
Khansaa Bahra - 1 septembre 2021Pyramide de Ponzi : BAM et l’AMMC tirent la sonnette d’alarme
Économie - Bank Al-Maghrib et l’Autorité marocaine du marché des capitaux lancent une alerte pour dénoncer les arnaques dites "Pyramide de Ponzi" pour exhorter les citoyens à se méfier des entreprises non agrémentées.
Manal Ben El Hantati - 30 août 2022Campagne agricole 2022-2023 : quel dispositif mis en place ?
Économie - Le coup d’envoi de la campagne agricole 2022-2023 a été officiellement donné dans la commune Aghbalou Akourar.
Manal Ben El Hantati - 20 octobre 2022Al Boraq, fleuron et succès du rail marocain
Économie - Al Boraq, la première ligne à grande vitesse d'Afrique, célèbre son cinquième anniversaire avec un bilan remarquable.
Hajar Toufik - 15 novembre 2023Bank Al-Maghrib réforme le calcul du change du dirham
Économie Dès le 2 janvier 2024, Bank Al-Maghrib adoptera une nouvelle méthodologie pour calculer les taux de change de référence du dirham.
Chaima Aberni - 26 décembre 2023BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024
Économie - La BCP affiche une hausse de 78,2% du RNPG au T1 2024, atteignant 1,1 milliard de DH, avec une croissance de 25,5% du produit net bancaire à 6 milliards de DH.
Chaima Aberni - 23 mai 2024