Image d'illustration © DR
Les automobilistes doivent se préparer à une pression accrue sur leurs finances en raison d’une nouvelle augmentation des prix des carburants. Une nouvelle augmentation du coût des carburants à la pompe sera effective dès ce vendredi.
Face à cette situation, les conducteurs sont préoccupés. Les détails précis de cette augmentation montrent que le prix du litre de diesel augmentera de 50 centimes. De plus, le litre d’essence ne sera pas en reste avec une hausse avoisinant les 30 centimes.
C’est la cinquième fois en ce mois d’août que le prix du diesel est ajusté à la hausse, ce qui devrait le porter à plus de 13,80 DH le litre. D’ailleurs, le coût du litre a enregistré une progression remarquable, dépassant une augmentation de 2 DH, ce qui illustre une tendance inquiétante dans l’évolution des prix du carburant. Et en ce qui concerne l’essence, c’est la troisième fois que l’augmentation est appliquée, portant son prix bien au-delà des 15 DH le litre.
Rappelons que le gouvernement a décidé d’accompagner à nouveau les transporteurs routiers dès début septembre, en relançant l’opération d’aide financière. Le but étant de réduire l’impact de cette hausse de prix des carburants sur les coûts de transport des marchandises et d’amortir ainsi les effets sur le pouvoir d’achat des citoyens.
PLF 2025 : nouveau souffle pour la fonction publique
Économie - Le PL 2025 du Maroc met en lumière plusieurs réformes visant à améliorer la gestion des ressources humaines dans le secteur public.
Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2024ONCF : 9,78 MMDH d’investissements prévus d’ici 2027
Hajar Toufik - 23 octobre 2024PLF 2025 : où en est la dette publique ?
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Holmarcom met en vente 11,3% du capital de Crédit du Maroc
Économie - Cette décision survient après l’obtention du visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Taxe sur la fortune immobilière : un levier pour la protection sociale au Maroc
Économie - Le gouvernement envisage une réforme fiscale importante, notamment par l'introduction d'un impôt sur la fortune immobilière (IFM), inspiré du modèle français (impôt sur la fortune – ISF).
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Augmentation des défaillances d’entreprises au Maroc
Économie - Le dernier rapport d’Allianz Trade indique une augmentation de 13% des défaillances d’entreprises en 2024.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Maroc – Québec : unis pour l’expansion économique
Économie - Une délégation d’entrepreneurs marocains a débuté une mission au Québec pour explorer les opportunités d’expansion économique.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024HCP : perspectives actuelles et futures pour l’industrie et la construction
Économie - La dernière note d'information du HCP dévoile des insights sur l'évolution et les perspectives des secteurs clés de l'industrie.
Chaima Aberni - 7 mars 2024Port de Tanger : les débarquements de pêche reculent de 30% à fin novembre (ONP)
Économie - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au port de Tanger ont chuté de 30% à 3.330 tonnes à fin novembre 2024, selon l’ONP.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Chaînes publiques marocaines : fort succès malgré un budget limité
Économie - Avec des moyens limités et une rude concurrence, les chaînes publiques marocaines réussissent à capter l’attention d’un large public.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025