Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nouvelle ère de coopération judiciaire entre le Maroc et Oman

Nouvelle ère de coopération judiciaire entre le Maroc et Oman

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La présidence du Ministère public, représentée par le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président de tutelle, El Hassan Daki, et le procureur général d’Oman, Nasr Khamis Al Sawa’ee, ont signé un mémorandum d’entente visant à approfondir leur collaboration dans le domaine judiciaire.

Ce mémorandum ouvre la voie à des échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux institutions. L’objectif est d’améliorer l’efficacité des activités relevant des domaines de compétences des parquets des deux pays.

Lors de la cérémonie de signature, El Hassan Daki a souligné que cet accord s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la présidence du ministère public pour renforcer sa coopération avec son environnement régional et international. Il a également noté que ce mémorandum permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives en s’inspirant de l’expérience d’Oman en matière de politique pénale, de gestion des parquets et de la justice en général.

De son côté, Nasr Khamis Al Sawa’ee a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle étape de coopération. Il a souligné l’importance de l’unification des visions dans les domaines de la lutte contre la criminalité et de l’échange d’expériences, tout en espérant que cette collaboration renforcée contribuera de manière significative à la promotion de la justice, tant au sein du monde arabe qu’au niveau international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Sultanat d'Oman

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
Maroc Sultanat d'Oman

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire