Accueil / Société

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

Temps de lecture

L’Ambassadrice du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, et le directeur général de Planeta Formation et Universités, Carlos Giménez. © DR

L’ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d’un ambitieux programme de bourses destinées aux Marocains résidant en Espagne. Cette initiative vise à faciliter l’accès à l’enseignement supérieur pour les professionnels et les jeunes marocains talentueux. Le programme est spécifiquement conçu pour les individus brillants aspirant à exceller professionnellement et à surmonter de nouveaux défis dans leur domaine, avec pour objectif ultime de devenir des vecteurs de changement et d’innovation dans leurs secteurs.

Pour l’année académique 2024-2025, ouverte aux candidatures jusqu’au 31 octobre 2024, un total de 242 bourses sera disponible. Ces bourses permettront l’accès à une variété de formations allant du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de formation professionnelle de différents niveaux.

Plus de 140 programmes prestigieux et des bourses couvrant jusqu’à 100% des frais

Les étudiants bénéficiaires auront le choix parmi plus de 140 programmes académiques offerts par les établissements prestigieux du groupe Planeta. Parmi ceux-ci l’on peut citer l’EAE Business School à Madrid et Barcelone, le Barcelona Culinary Hub, Iberonex, iFP Innovation en Formation Professionnelle, OBS Business School, BIU Broward International University, The Core School, EsDesign École Supérieure de Design de Barcelone, Rome Business School, UNIE Université, Universitat Carlemany, ou encore la VIU – Université Internationale de Valence.

Les bourses offertes se déclinent en trois catégories, couvrant respectivement 100%, 75%, et 50% des frais de formation.

Lors de la cérémonie officielle de lancement, l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a exprimé sa fierté quant à la poursuite de cette collaboration enrichissante. «Ce programme est une opportunité inestimable pour nos jeunes compatriotes de se doter des compétences nécessaires pour exceller professionnellement, tant sur le plan national qu’international», a-t-elle souligné.

Carlos Giménez, directeur général de Planeta Formation et Universités, a quant à lui réitéré l’engagement de son institution en faveur du développement professionnel des jeunes. «Nous sommes convaincus que l’éducation est un pilier fondamental du progrès sociétal, et nous sommes déterminés à soutenir l’évolution professionnelle de la jeunesse», a-t-il affirmé, soulignant l’importance de ces nouvelles bourses pour la formation des étudiants marocains en Espagne.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Société - Le tribunal de première instance de Rabat a condamné Hamid El Mahdaoui à une peine de 18 mois de prison ferme.

Mbaye Gueye - 11 novembre 2024

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

Société - La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) met en garde ses assurés suite à des tentatives d’escroquerie en ligne.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Société - Une réunion se tiendra ce lundi 11 novembre entre le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM).

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Société - Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord pour une sortie de crise.

Mbaye Gueye - 10 novembre 2024

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?

Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

Société - L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats entamée début novembre.

Farah Nadifi - 8 novembre 2024
Voir plus

Education et QI : le Maroc, vilain petit canard du Maghreb

Société - Le QI moyen d'un pays ne détermine pas de manière concluante le potentiel ou les capacités de ses citoyens.

Sabrina El Faiz - 1 avril 2024

Séisme Al Haouz : 370 enfants en vacances à Agadir

Société - À Agadir, une colonie de vacances éducative accueille 370 enfants de la province de Taroudant, touchée par le séisme.

Rédaction LeBrief - 13 août 2024

Une Marocaine primée par l’OIF pour son projet écologique innovant

Société - La Marocaine, Hajar El Frougui, a été primée au concours de l'OIF dans la catégorie "Environnement et Climat".

Hajar Toufik - 13 août 2024

Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée

Société - Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques communique sur le règlement des frais du Hajj pour la saison 1446

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire