Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Nouvelle directive de la DGI pour les agriculteurs exonérés de l’impôt

Nouvelle directive de la DGI pour les agriculteurs exonérés de l’impôt

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Direction Générale des Impôts (DGI) adresse un rappel important aux exploitants agricoles jouissant d’une exonération permanente sur l’impôt sur le revenu, spécifiquement à ceux dont les activités génèrent un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas cinq millions de DH. Il est impératif pour ces exploitants de procéder à la déclaration de leur revenu global annuel.

Cette directive s’applique aux exercices fiscaux ouverts à partir du 1er janvier 2023. Dans le but de simplifier cette procédure, la DGI a introduit un formulaire simplifié, désormais disponible sur son portail officiel. Les intéressés peuvent accéder à ce service en ligne, nommé Services SIMPL, directement via l’adresse www.tax.gov.ma. Cette initiative vise à faciliter l’accès aux obligations fiscales et à garantir la conformité des exploitants agricoles avec la législation fiscale en vigueur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

DGI

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…
DGI

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire