Accueil / Entreprise

Nouvelle charte de l’investissement : BOA lance des rencontres régionales

Temps de lecture

1re rencontre régionale de BOA autour de la nouvelle charte de l'investissement à Rabat © DR

Bank of Africa (BOA), en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), a lancé un programme de rencontres régionales visant à accompagner la mise en œuvre de la nouvelle charte de l’investissement dans toutes les régions du Maroc. Dans cette optique, BOA a organisé une rencontre à Rabat avec des opérateurs économiques de la région Rabat-Salé-Kénitra pour leur présenter la nouvelle charte de l’Investissement et les incitations qu’elle offre pour soutenir l’investissement privé.

BOA a également offert aux investisseurs les conseils et l’accompagnement nécessaires pour la réussite de leurs projets, ainsi que les produits et services disponibles. Le directeur général exécutif de BOA-BMCE Group, Khalid Nasr, a souligné que BOA soutient les activités productives et la communication autour des dispositifs de la nouvelle charte de l’investissement pour accompagner les initiatives d’investissement. BOA prévoit également de faciliter l’accès et la compréhension de la nouvelle charte de l’investissement aux entreprises et aux porteurs de projets dans toutes les régions du Maroc.

Le directeur général de l’AMDIE, Ali Seddiki, a noté que la dynamique de l’investissement doit être lancée par l’ensemble des forces vives et des parties prenantes, tandis que le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, a souligné l’importance de la collaboration et de l’intégration de tous les opérateurs pour réussir ce chantier. La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Région Rabat-Salé-Kénitra, Bouthayna Iraqui Houssaîni, a relevé pour sa part quelques défis, notamment la difficulté administrative, et appelé à travailler sur l’interopérabilité entre les administrations et la mise à disposition des informations sur les zones industrielles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi

Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi

Anass Hajoui - 10 novembre 2023

Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»

Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».

Anass Hajoui - 19 décembre 2023

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas

Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022

Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc

Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains

Hajar Toufik - 15 décembre 2023

Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.

Anass Hajoui - 3 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire