Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc prévoit d’organiser très prochainement une réunion ministérielle regroupant tous les pays qui ont ouvert des consulats dans les provinces du sud. Selon Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, l’objectif de cette réunion est de «confirmer cette dynamique et créer une plus grande coordination entre les États en question».
Le chef de la diplomatie a expliqué ce mercredi à Dakhla, lors d’un point de presse avec son homologue capverdien, Rui Alberto De Figueiredo Soares, que cette initiative s’inscrit «dans le cadre du processus de renforcement de la dynamique d’ouverture des consulats, que Sa Majesté le roi Mohammed VI a souligné dans son discours adressé à la Nation à l’occasion du 69? anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple».
«Environ 40% des États africains ont ouvert des consulats à Laâyoune et à Dakhla», note le ministre, affirmant que ce chiffre met en lumière le soutien croissant des pays du continent de l’intégrité territoriale du Maroc et de ses droits légitimes sur les provinces du sud.
Pour rappel, Nasser Bourita s’est rendu ce mercredi à Dakhla en compagnie de Rui Alberto De Figueiredo Soares pour assister à la cérémonie d’ouverture du consulat général de la République du Cap-Vert.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |