Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l’hybride rechargeable
Le Volvo XC90 hybride rechargeable peut désormais parcourir jusqu’à 70 kilomètres en mode 100% électrique avec une seule charge. Volvo XC90 DR : Vovo
Vous en rêviez, le voici ! Le Volvo XC90, l’un des modèles phares de la marque suédoise, s’offre une nouvelle garde-robe via une série de mises à jour technologiques et de design. Le SUV sept places haut de gamme, reconnu pour son confort et sa sécurité, se positionne comme un modèle incontournable sur le marché des véhicules hybrides rechargeables.
Le Volvo XC90 hybride rechargeable peut désormais parcourir jusqu’à 70 kilomètres en mode 100% électrique avec une seule charge, selon le cycle de test WLTP*. Cette autonomie est amplement suffisante pour couvrir la majorité des trajets quotidiens, permettant aux conducteurs de se déplacer sans avoir recours au moteur thermique. Selon les données de Volvo Cars, en moyenne, 48% des distances parcourues par les utilisateurs des derniers modèles hybrides rechargeables Volvo ont été réalisées en mode 100% électrique, illustrant l’efficacité de cette technologie dans un usage quotidien.
Pour les trajets plus longs, le groupe motopropulseur hybride se combine à un moteur à essence, offrant ainsi une autonomie supplémentaire de 800 kilomètres (basée sur une consommation préliminaire de 8,6 l/km selon le cycle WLTP une fois la batterie épuisée), une caractéristique idéale pour les voyages sur de longues distances. Ce système hybride permet également une transmission intégrale constante, garantissant une conduite tout-terrain dans des conditions exigeantes.
Un SUV qui respire la confiance
Le Volvo XC90 arbore un design extérieur modernisé, en phase avec la transition de Volvo Cars vers le tout électrique. Ses lignes contemporaines, inspirées par les nouveaux modèles électriques de la marque, renforcent son allure affirmée sur la route.
À l’intérieur, la plus grande nouveauté réside dans l’interface utilisateur. Reposant sur le système d’exploitation des modèles 100 % électriques EX90 et EX30, l’expérience utilisateur a été simplifiée. Le nouvel écran tactile central, plus grand et à la résolution améliorée, propose de nouvelles fonctionnalités et applications pour une navigation intuitive. Volvo prévoit également des mises à jour logicielles régulières via le système over-the-air, garantissant que le XC90 reste à la pointe de la technologie au fil du temps.
«Le nouveau XC90 respire la confiance, et à juste titre ! C’est l’un de nos modèles les plus vendus depuis des années et il reste un favori pour de nombreux clients», a déclaré Jim Rowan, CEO de Volvo Cars. «Qu’il s’agisse du confort, de l’espace, du luxe, de la polyvalence ou de l’efficience hybride, le XC90 répond à toutes les attentes. Ensemble, le XC90 et son jumeau tout électrique, le EX90, permettent à nos clients de choisir l’option qui répond le mieux à leurs besoins. Ils nous permettent de proposer une gamme équilibrée tandis que nous poursuivons notre transition vers le tout électrique».
Comme tout modèle Volvo, le XC90 est conçu pour être l’une des voitures les plus sûres sur la route. Il intègre une cage de sécurité avancée, accompagnée de fonctionnalités de sécurité active, garantissant la protection des passagers et des autres usagers de la route. Grâce à un radar et une caméra avant, le véhicule peut détecter les écarts de trajectoire et ramener automatiquement la voiture sur sa voie pour éviter toute collision frontale. Il peut également prévenir les sorties de route accidentelles ou éviter les collisions avec des piétons, cyclistes ou animaux de grande taille, comme l’élan, emblème de la Suède.
Le nouveau XC90 conserve son célèbre confort d’assise, avec un système d’amortissement intelligent capable d’adapter chaque amortisseur aux conditions routières en temps réel. La suspension pneumatique en option, combinée à un châssis actif, améliore encore l’expérience de conduite. Ce système surveille en permanence l’état de la route et ajuste automatiquement la hauteur du véhicule pour optimiser la stabilité et le confort, que ce soit sur autoroute ou sur terrain accidenté.
Production et disponibilité
Le nouveau Volvo XC90 est désormais disponible à la commande, avec un début de production prévu pour fin 2024. Les premières livraisons auront lieu à la fin de l’année. Ce modèle hybride rechargeable, complémentaire aux véhicules 100% électriques de Volvo, s’inscrit pleinement dans la stratégie de la marque. Celle-ci vise à offrir des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement tout en maintenant des performances et un confort de haut niveau.
*(Autonomie établie selon le cycle WLTP dans des conditions contrôlées. Les chiffres reposent sur des objectifs préliminaires et sont susceptibles de varier. Certification du véhicule final en cours.)
Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive
Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger
Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï
Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc
Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique
Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir
Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa
Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.
Anass Hajoui - 5 avril 2024SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV
Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes
Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception
Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.
Anass Hajoui - 7 avril 2023Stellantis : démission du CEO
Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024