Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Nouveau record de passagers dans les aéroports marocains

Nouveau record de passagers dans les aéroports marocains

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les aéroports du Maroc ont établi un nouveau record avec 15.104.579 passagers accueillis au cours des six premiers mois de 2024, soit une hausse de 19% par rapport à la même période l’année précédente, selon l’Office national des aéroports (ONDA). Cette croissance concerne la majorité des aéroports du Royaume, dont Rabat-Salé (+40%), Agadir (+34%), Marrakech (+29%), Tétouan (+23%), Tanger (+21%) et Fès (+12%).

L’ONDA indique aussi que le trafic intérieur a atteint 1.531.191 passagers, soit une amélioration de 22% par rapport à la même période en 2023. De même, le trafic aérien international a augmenté de 19%, atteignant 13.573.388 passagers. Cette progression est attribuée aux bonnes performances des marchés de l’Europe (+20%), de l’Afrique (+16%) et du Moyen et Extrême-Orient (+15%).

En parallèle, la même source rapporte 111.783 mouvements d’avions à la fin juin, soit une hausse de 15% par rapport à l’année précédente. C’est l’aéroport Mohammed V qui a représenté la plus grande part de ce trafic (35%), suivi de Marrakech Menara (26%) et Agadir Al Massira (9%).

Enfin, le fret aérien a également connu une croissance, enregistrant une augmentation de 24% avec 46.209 tonnes transportées au cours du premier semestre 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

aéroports

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…
aéroports

Engrais : le Maroc devient le troisième fournisseur du Brésil

Depuis le début de l’été, les exportations d’engrais marocains vers le Brésil ont connu une augmentation de 2,3 fois par rapport à la même p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire