Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d’appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Mohammedia à une amende et à des dommages-intérêts pour diffamation à l’égard d’un professeur. L’étudiante avait accusé ce dernier de harcèlement sexuel, une affaire qui avait éclaté en 2018 et qui continue de susciter l’intérêt public.

Lire aussi : Harcèlement sexuel : les mesures mises en place par les établissements universitaires

Dans son arrêt numéro 678, la Chambre criminelle de la Cour de cassation a invalidé le jugement initial qui imposait à la mère de trois enfants, également étudiante en master, une amende de 20.000 DH et un dédommagement de 100.000 DH pour «injure et diffamation». Par ailleurs, le parquet avait classé l’affaire une première fois. Toutefois, la défense du professeur a déposé un recours qui a entraîné la réouverture du dossier. Dès lors, une autre instance judiciaire reprendra désormais le dossier.

Cette décision intervient dans un contexte marqué par l’entrée en vigueur de la loi 103.13 contre les violences faites aux femmes, ce qui renforce l’attention médiatique et sociale autour du dossier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FSJES de Mohammedia

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
FSJES de Mohammedia

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
FSJES de Mohammedia

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
FSJES de Mohammedia

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
FSJES de Mohammedia

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
FSJES de Mohammedia

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
FSJES de Mohammedia

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
FSJES de Mohammedia

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire