Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d frapper un grand coup dans la lutte contre le terrorisme au Maroc. Ce vendredi, les forces spéciales ont démantelé une cellule terroriste affiliée à Daesh, composée de cinq membres actifs. Cette opération s’est déroulée simultanément à Casablanca, Tanger, Tétouan, Martil et dans la commune rurale Ounagha, située dans la province d’Essaouira.

Les individus arrêtés, âgés entre 22 et 46 ans, sont suspectés d’avoir préparé des actions visant à « porter gravement atteinte à l’ordre public », selon un communiqué officiel du BCIJ. Les investigations ont d’ailleurs révélé que ces suspects avaient prêté allégeance au prétendu califat de « Daesh » et planifiaient des attaques contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, parallèlement à leur adhésion à des campagnes incitant à la violence.

La même source indique que parmi les membres de la cellule, un individu possédant des compétences en électronique avait même commencé à planifier la fabrication d’engins explosifs.

Les membres de cette cellule ont été placés en garde à vue, pour les besoins de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires du terrorisme. Le but étant d’élucider la nature des liens de cette cellule terroriste et identifier ses plans et projets destructeurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Terrorisme

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
Terrorisme

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire