Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Nouakchott abritera, fin février, le Forum économique maroco-mauritanien. Cette annonce a été faite lors d’une réunion tenue, mercredi 1er février à Nouakchott, entre l’ambassadeur du Royaume en Mauritanie, Hamid Chabar, et le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur les préparatifs de cette manifestation qui verra la participation d’un grand nombre d’entreprises marocaines. Elles ont également discuté des moyens de renforcer les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays et de consolider le climat d’investissements.
Aussi, les participants ont souligné le rôle important joué par les organisations patronales des deux pays dans la promotion des échanges commerciaux, à travers la signature d’accords de coopération, l’investissement et l’échange et l’organisation de forums économiques.
De plus, ils ont salué le soutien des pouvoirs publics aux efforts de développement des échanges commerciaux entre le Maroc et la Mauritanie.
Ould Cheikh a salué les efforts déployés pour promouvoir le secteur privé dans les deux pays, surmonter les diverses entraves et renforcer les opportunités d’investissement.
Pour sa part, Chabar s’est félicité de la qualité des relations entre la Mauritanie et le Maroc et du rôle joué par le secteur privé dans la promotion des échanges commerciaux et les investissements dans les deux pays.
Temps de lecture : 2 minutes
Sotchi : Nasser Bourita s’est entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangèresNasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, s’est entretenu avec l… |
Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a plaidé pour que la v… |