Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Nouaceur accueillera un nouveau data center en 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministère chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et la société N+ONE, ont récemment signé un mémorandum d’entente. Cette entente vise la construction d’un nouveau data center dans la province de Nouaceur. Conçu pour être opérationnel en 2024, ce projet ambitieux, qui s’étendra sur 2.000 m², a pour but de fournir des services d’hébergement d’applications et de données pour les entreprises et les particuliers, garantissant ainsi des services applicatifs en ligne sécurisés.
Dans le cadre de la stratégie du Royaume pour dynamiser son secteur numérique, ce développement cherche à attirer des acteurs clés, tant nationaux qu’internationaux, en proposant des services cloud avancés, sécurisés et fiables. Le Maroc, reconnaissant l’importance capitale des data centers et du cloud, considère ces éléments comme cruciaux pour le développement de son écosystème numérique et pour accélérer la digitalisation du pays.
Par ailleurs, N+ONE, actif depuis 2008, est fortement impliqué dans le développement de data centers et de services cloud. Avec sa présence établie à l’échelle continentale, la société propose une gamme étendue de services, allant de la colocation brute à l’hébergement entièrement géré, en passant par des infrastructures IT de cloud computing.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de MadridLes Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour… |
Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara BennaniAccor Live Limitless (ALL) vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani, … |