La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé une série de nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes marocaines, dont Casablanca, Agadir, Tan-Tan, Errachidia, Salé, Targuist, Marrakech, Al Hoceima et Taza. Ces nominations, approuvées par Abdellatif Hammouchi, visent à infuser du sang neuf et à mobiliser des jeunes compétences sécuritaires expérimentées pour renforcer la sûreté et la sécurité des citoyens.
Les nouvelles nominations comprennent 12 postes de responsabilité, parmi lesquels figurent deux adjoints aux chefs des districts d’Agadir et d’Anfa (Casablanca), le chef d’un arrondissement de police à Salé, et le chef de la brigade touristique de Casablanca.
D’autres nominations concernent des chefs des services des accidents de la circulation à Errachidia et Salé, un commandant du groupement mobile de maintien de l’ordre à Marrakech, et un chef par intérim du corps urbain à Targuist.
En outre, des cadres sécuritaires des services déconcentrés de la police judiciaire ont été promus à des postes de responsabilité, notamment un chef de la police judiciaire à Tan-Tan et les chefs de brigades à Taza et Al Hoceima.
Cette vague de nominations fait suite à une précédente liste de 31 nouvelles affectations dans les services centraux et déconcentrés à travers diverses villes marocaines.
Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation
Société - L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats entamée début novembre.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre
Société - L'événement mettra en lumière l'innovation et l'excellence à travers la cérémonie des trophées Les Étoiles
Rédaction LeBrief - 8 novembre 2024Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève
Société - Grâce à l’intervention de l’institution, les étudiants vont retourner dans les amphithéâtres et aux stages cliniques.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement
Société - La Princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèlement en milieu scolaire et le cyberharcèlement.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds
Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol
Société - Le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en tant que pays hôte de la prochaine session.
Mbaye Gueye - 7 novembre 2024CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités
Société - La CNSS a lancé une nouvelle mesure visant à alléger les formalités imposées à ses bénéficiaires de pensions.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe
Société - Le ministère de la Santé lance la campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires.
Mbaye Gueye - 7 novembre 2024Côte d’Ivoire : l’émergence de la femme scientifique
Afrique, Société, Société - Le "STEM Makers Lab", un centre dédié à l’apprentissage des sciences et réservé aux jeunes filles, en Côte d'Ivoire.
Nora Jaafar - 20 octobre 2023Météo Casablanca – Les prévisions météo à 7 jours
La météo Casablanca à 7 jours : les prévisions météo détaillées pour les 7 prochains jours et un peu d'histoire de la ville de Casablanca.
Rédaction LeBrief - 24 juin 2023Al Haouz : la reconstruction est-elle vraiment en marche ?
Dossier - Les chiffres avancés à l’issue d'une rencontre tenue dans une salle climatisée, correspondent-ils à la réalité du terrain?
Mbaye Gueye - 7 septembre 2024Où en est le projet de loi sur la grève ?
Mbaye Gueye - 28 novembre 2024DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Jeunesse et culture : Mehdi Bensaïd explique sa stratégie
Société - Mohamed Mehdi Bensaïd a dévoilé la feuille de route des trois grandes missions de son portefeuille.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2022