Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Nomination de trois nouveaux membres au Conseil de l’ACAPS

Nomination de trois nouveaux membres au Conseil de l’ACAPS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a accueilli trois nouveaux membres à l’occasion de son 33e Conseil, a indiqué un communiqué. Selon le texte, ces derniers ont été nommés par décret du chef de gouvernement.

Choisis pour leur expertise dans des domaines liés au secteur des assurances et de la prévoyance sociale, les membres nouvellement nommés pour un mandat de quatre ans, renouvelable une seule fois conformément aux dispositions de l’article 16 de la loi n°64-12 portant création de l’ACAPS sont  : Saloua Karkri, Mohamed Agoumi et Lahbib El Idrissi Lalami.

Lire aussi : ACAPS : innovation et durabilité au cœur de la stratégie 2024-2026

La même source souligne qu’outre ces trois nouveaux membres indépendants, le Conseil se compose de son président, Abderrahim Chaffai, de la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, de la directrice du trésor et des finances extérieures relevant du ministère de l’Économie et des Finances, Fouzia Zaaboul, ainsi que de Imane El Malki, conseillère à la Cour de cassation.

Pour rappel, le Conseil de l’ACAPS définit la politique générale de l’Autorité et examine ses orientations stratégiques, organisationnelles et financières. Il se prononce également sur l’octroi d’agréments aux entreprises d’assurances et de réassurance, ainsi que sur l’approbation des statuts des organismes de Prévoyance Sociale. De plus, le Conseil statue sur les sanctions à appliquer en cas de non-respect des obligations réglementaires par les organismes soumis à son contrôle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

OMPIC : 47.734 entreprises créées à fin juin

L'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a fait savoir que le nombre d'entreprises créées au Maroc, durant les …

Grâce à son capital immatériel unique, le Maroc devient leader dans le design industriel

Le Royaume occupe désormais le premier rang mondial pour “les dessins et modèles industriels” dans le Global Innovation Index (GII-Indice mo…

Marrakech et New York reliés par un vol direct dès octobre 2024

United Airlines a annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison directe entre Marrakech et les États-Unis, prévue à partir du 25 octobre procha…

La BERD prévoit une croissance de 2,9% pour l’économie marocaine en 2024

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) anticipe une croissance de 2,9% pour l'économie marocaine en 2024. Ce…

Digital Morocco 2030 : les grands axes de la stratégie révélés

Ce mercredi à Rabat, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour, a présenté…

AMMC : mise à jour annuelle du programme d’émission de billets de trésorerie de TGCC

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a procédé à la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émiss…

7e édition des Assises de l’AUSIM 2024, sous le signe de l’innovation et de la durabilité

L'Association des Utilisateurs des Systèmes d'Information au Maroc (AUSIM) a dévoilé son ambitieux programme pour la 7ᵉ édition de ses Assis…

CDG Invest : la fintech au service d’un Maroc plus inclusif

CDG Invest a organisé une conférence annuelle sous le thème de «l’opportunité fintech pour un Maroc plus inclusif», a indiqué un communiqué.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire