Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les récentes Nocturnes du patrimoine, organisées par l’association Casamémoire, ont attiré quelque 4.000 visiteurs en l’espace de deux jours, accompagnés par 150 guides bénévoles. C’est ce qui ressort du bilan dressé par l’association au terme de l’édition 2024.
Dans un communiqué, les organisateurs ont souligné que les Nocturnes du patrimoine vont bien au-delà de simples visites. Elles offrent une expérience culturelle immersive, mettant en lumière l’atmosphère nocturne et ramadanesque de la ville, tout en célébrant la passion commune pour l’histoire et le patrimoine de Casablanca.
L’édition de cette année a permis aux participants de découvrir des bâtiments historiques emblématiques, tels que la wilaya, le tribunal de première instance, le siège de la région Casablanca-Settat, Dar Al Ala, le musée de l’Union marocaine du travail (UMT), le Centre d’interprétation du patrimoine, la synagogue Ettegui, ainsi que le jardin du cinéma Ritz, où une lecture théâtrale était programmée. Visite guidée dans ce reportage réalisé par SNRTnews.
Temps de lecture : 1 minute
Tout savoir sur le comédien Mohamed BassouDans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi… |
Les différents domaines culturels fortement impactés par la pandémie en 2021Malgré une reprise progressive depuis le printemps, le monde de la culture a été, et est encore, fortement impacté par la pandémie de la Co… |