Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Nizar Baraka : plan d’action 2024 pour l’Équipement et l’Eau

Nizar Baraka : plan d’action 2024 pour l’Équipement et l’Eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a présenté devant la Chambre des représentants les grandes lignes de son programme d’action pour 2024. Il a annoncé l’achèvement des travaux de construction des barrages «M’dez» à Sefrou, «Ghiss» à Al Hoceima et «Koudiat El Berna» à Sidi Kacem.

Outre les barrages, le plan comprend également des projets de prévention des inondations et d’approvisionnement en eau. Des travaux de construction de projets de prévention des inondations continueront dans plusieurs provinces, et de nouveaux projets seront lancés à travers le pays en 2024.

Investissement dans l’infrastructure routière

Dans le secteur des infrastructures routières, le programme prévoit la poursuite des travaux sur l’autoroute express Tiznit-Laâyoune, y compris la construction d’un pont à Laâyoune.

Baraka a aussi indiqué que le budget pour 2024 comprendrait des mesures pour améliorer l’observation météorologique, y compris l’équipement des aéroports avec du matériel d’observation météorologique.

Sécurisation de l’approvisionnement en Eau

Le ministre a souligné que le programme prévoit par ailleurs un budget important pour renforcer l’approvisionnement en eau potable dans les zones urbaines et rurales. Il a mentionné des mesures spécifiques, telles que l’installation de canaux de traction et l’augmentation de la productivité des canaux de production.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Baraka

Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Sound Energy Morocco East Limited par Managem SA

Le Conseil de la concurrence a tenu, ce lundi, une réunion conformément dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative à l’institution…
Baraka

Groupe OCP : progression solide des résultats financiers au S1-2024

Le Groupe OCP a enregistré une forte progression de ses résultats financiers au premier semestre 2024, avec une croissance à deux chiffres d…
Baraka

Agadir abritera le Forum arabe des petites et moyennes industries

La ville d'Agadir accueillera du 20 au 22 novembre la dixième édition du Forum arabe des petites et moyennes industries. Sous le thème "L'éc…
Baraka

Africa Morocco Link : RoRo, le nouveau service entre Tanger Med et Algésiras

Le leader marocain du transport maritime par ferry sur le détroit, Africa Morocco Link (AML), lance un nouveau service RoRo (roll-on/roll-of…
Baraka

Urbagec et EM Energie pour construire la Green Factory de JTI à Tétouan

JTI (Japan Tobacco International) a dévoilé les résultats de l’appel d’offres pour la construction de sa nouvelle usine à Tétouan. Ainsi, Ur…
Baraka

BCP réalise un résultat de 3 MMDH au premier semestre 2024

Au premier semestre 2024, le groupe banque centrale populaire (BCP) a enregistré un résultat net consolidé de 3 milliards de dirhams (MMDH),…
Baraka

El Jadida : la récolte d’algues, moteur économique pour les communautés locales

À El Jadida, la récolte des algues marines, qui se poursuit jusqu'au 30 septembre, s'avère être une source vitale de revenus pour les commun…
Baraka

Taux directeur : BMCE Capital anticipe un statu quo en septembre

Dans le contexte actuel, BMCE capital global research (BKGR) anticipe que Bank Al-Maghrib (BAM) maintiendra sa politique monétaire. Cette pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire