Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que les routes nationales marocaines comportent de nombreux tronçons dangereux, identifiés comme des points noirs en matière d’accidents de circulation. Il a annoncé que 340 points noirs ont été identifiés par son département.

Pour faire face à ce problème, le ministère a élaboré une stratégie conjointe avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA). Cette stratégie vise à accélérer la réparation des tronçons routiers dangereux et à réduire le nombre de points noirs.

Le ministre a d’ailleurs rappelé qu’en 2023, 15 de ces points noirs ont déjà été traités, tout en assurant que ces efforts se poursuivront avec la célérité requise.

Parmi les réalisations, Nizar Baraka a mentionné les améliorations apportées à la route nationale n° 9, qui relie Marrakech et Ouarzazate. Il a aussi cité la réhabilitation du tronçon de la route régionale n° 413, reliant Meknès et Souk El Arbaa, sur une longueur de 88 km.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Routes nationales

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
Routes nationales

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire