Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Des hommes armés ont attaqué, dimanche 5 juin, une église catholique dans l’État d’Ondo au sud-ouest du Nigeria, tuant 21 personnes lors de la messe de la Pentecôte, selon un premier bilan communiqué par les autorités locales.
Ils auraient également fait exploser des bombes. «De la dynamite a explosé dans l’église (…), les assaillants ne sont même pas entrés dans l’église, ils ont tiré à travers les fenêtres», a précisé à l’AFP le porte-parole du gouverneur de l’État d’Ondo, Richard Olatunde. Cette attaque s’est produite pendant l’office du matin à l’Église catholique St-Francis dans la ville d’Owo. Cette dernière avait jusqu’ici été épargnée par les terroristes et les bandes criminelles actifs dans d’autres régions du pays.
Les attaques contre les sites religieux sont particulièrement sensibles au Nigeria, où les tensions s’exacerbent entre les communautés d’un pays où le sud est majoritairement chrétien et le nord majoritairement musulman.
Pour l’heure, la responsabilité de l’attaque n’a pas été revendiquée et l’identité du groupe qui a commis l’hécatombe reste méconnue. Elle serait toutefois l’œuvre de Boko Haram ou de Daech.
Temps de lecture : 2 minutes
Tunisie, le grand exode des médecinsPour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens… |
CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenneLes dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa rét… |