Bonsoir,
La Cour de justice européenne a décidé, ce vendredi, de suspendre les accords commerciaux avec le Maroc. Cela concerne la pêche et les produits agricoles. Une décision qui, disons-le franchement, fait tache dans l’évolution du dossier Sahara. Avalanche ou action préméditée ? Cette suspension aura-t-elle un impact sur les relations Maroc-UE ? Driss Aissaoui, politologue, nous éclaire sur le sujet.
La quête du bonheur au travail s’implante progressivement dans le Royaume. En effet, les salariés aspirent à plus d’humanisme de la part de leurs employeurs, et aussi à redonner du sens au travail. Ainsi, 57% des salariés marocains ont envie de démissionner, alors que 41% sont flexibles et prêts à rester à condition que leurs entreprises répondent mieux à leurs attentes, surtout en termes de valeurs. La quête de sens et le bonheur au travail sont devenus des points cardinaux.
La Tbourida, ou fantasia, est un spectacle équestre emblématique du Maroc. Inscrit depuis 2021 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco, ce savoir-faire spécifiquement marocain draine les passions. Et à l’occasion de la 15ᵉ édition du Salon du cheval d’El Jadida, la Tbourida est l’une des attractions principales. Retour sur son histoire.
À demain ! N'oubliez pas de consulter notre vidéo récap de la journée. Suivez-nous également sur Google actu ou sur notre chaine WhatsApp pour rester informé en temps réel.
|