Bonsoir,
La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur ce matin avec les premiers signes de répit après sept semaines de guerre. Aux premières lueurs du jour, alors que les frappes aériennes incessantes depuis près de 50 jours s'étaient tues, comme les tirs de roquettes vers Israël à partir de Gaza, un grand nombre de personnes déplacées cherchaient à rentrer chez elles. Cependant, Israël a averti les Gazaouis qu'ils ne seront pas autorisés à entrer dans le nord de l'enclave dévastée par la guerre. Cet après-midi, les premiers groupes d'otages ont été libérés.
C'est ce soir que débute le Festival international du film de Marrakech dans sa 20e édition. Cette édition placée sous le signe de la sobriété au vu de la situation géopolitique actuelle, s'apprête à célébrer la richesse cinématographique mondiale et nationale. Cette édition mettra en lumière 75 films en provenance de 36 pays, une sélection diversifiée englobant divers genres cinématographiques tels que la comédie, le drame, les films grand public, ainsi que des œuvres plus pointues des réalisateurs renommés. Deux metteurs en scène marocains, Asmae El Moudir et Kamal Lazraq, seront en compétition, reflétant ainsi la présence marquée de la créativité locale dans l'événement.
Retour sur l'histoire de CFG Bank. Créée en 1992 en tant que banque d'affaires, l'institution financière qui aborde son introduction à la Bourse de Casablanca, a su évoluer pour devenir un acteur majeur en tant que banque universelle. Son IPO sauvera la place casablancaise d'une année blanche puisqu'elle constituera l'unique introduction pour l'année 2023.
|