Bonsoir,
C’est l’histoire d’une escroquerie qui défraie la chronique depuis plusieurs mois : une fraude pyramidale, orchestrée par un groupe de femmes. À Tanger, ce système frauduleux d’investissement, qui promettait des gains faramineux en peu de temps, a engendré des pertes financières colossales et a laissé des milliers de victimes dans le désarroi. L’histoire de cette arnaque a débuté en 2021 lorsque les trois femmes mettent sur pied une structure financière informelle sous le nom de Groupe Al Khaïr. Les détails.
Par ailleurs, le système éducatif marocain traverse une crise profonde. Cela fait presque une année que les étudiants en médecine mènent un bras de fer avec le ministre de l’Enseignement supérieur sans véritable issue. Maintenant, c’est au tour des enseignants du primaire de monter au créneau pour exiger le respect des engagements pris par le gouvernement et leur ministre de tutelle. Pour se faire entendre, ils ont décidé de descendre dans la rue le 5 octobre. Découvrons leurs différentes revendications.
Enfin, la visite d’Emmanuel Macron au Maroc, programmée fin octobre, augure un tournant dans la dynamique des relations interétatiques bilatérales. En effet, cette visite présage un continuum de la décision prise par le président français quant à son appui à la marocanité du Sahara. La France redevient-elle un partenaire privilégié du Royaume ? Driss Aissaoui, analyste politique, nous répond.
À demain ! N'oubliez pas de consulter notre vidéo récap de la journée. Suivez-nous également sur Google actu ou sur notre chaine WhatsApp pour rester informé en temps réel.
|