Bonsoir,
Le roi Mohammed VI a présidé une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V pour commémorer le 26e anniversaire du décès du roi Hassan II, dimanche 09 Rabii II 1446 de l’Hégire (13 octobre 2024). La cérémonie, marquée par des récitations coraniques et des prières, a réuni des personnalités politiques, militaires et diplomatiques. Une occasion pour nous, de revenir sur l'histoire de ce grand Roi.
Nous nous approchons de la fin d’année. Cette période, considérée comme la deuxième haute saison après l’été, représente une opportunité majeure pour renforcer l’attractivité du Maroc. Le pays doit en profiter pour attirer davantage de visiteurs. Avec déjà 13,1 millions de touristes accueillis à fin septembre dernier, le Royaume se rapproche de nouveaux sommets historiques. L’expert en tourisme, Saïd Tahiri nous livre les clefs pour réussir le pari d’ici à la fin de l’année.
Enfin, dans son discours adressé au Parlement, le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’ouverture de première session de la quatrième législative de la onzième législature, a évoqué l’importance de la question du Sahara marocain considéré comme la première cause nationale. Le Souverain a lancé un appel pour une coordination accrue entre les institutions marocaines et à un renforcement des efforts diplomatiques. Cherkaoui Roudani, expert en géostratégie et sécurité, nous apporte son analyse.
À demain ! Pensez à consulter notre vidéo récap de la journée. Suivez-nous également sur Google actu ou sur notre chaine WhatsApp pour rester informé en temps réel.
|