Bonsoir,
Et de deux pour le Maroc ! Grâce à l’exploit des hommes de Tarik Sektioui, le Royaume décroche deux médailles.
Les Lionceaux de l'Atlas ont écrit une nouvelle page de l'histoire du football national, en remportant une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ce jeudi, dans un match de classement disputé au Stade de Nantes, les hommes de Tarik Sektioui ont dominé l'Égypte, s'imposant (6-0) avec brio. Cette médaille de bronze est un exploit historique pour le Maroc, étant la première médaille obtenue dans une discipline sportive collective aux Jeux olympiques.
Et hier soir, Soufiane El Bakkali a répondu aux attentes de millions de Marocains. Il est désormais double champion du monde et double champion olympique. C’est par ailleurs, le premier athlète à conserver sa médaille d’or sur cette distance depuis les exploits du Finlandais Volmari Iso-Hollo en 1932 et 1936.
Sur un autre registre, chaque année, le Maroc enregistre environ 350 morsures de serpents. Les régions de Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma et Marrakech-Safi sont les plus touchées. Et chaque été, le ministère de la Santé rappelle les mesures de prévention contre les morsures de serpents et les piqûres de scorpions. Car les serpents venimeux, comme les vipères et les cobras, nécessitent une hospitalisation et un traitement intensif, incluant souvent des anti-venins. Mais que faire si on a été mordu ?
À demain ! N'oubliez pas de consulter notre vidéo récap de la journée. Suivez-nous également sur Google actu ou sur notre chaine WhatsApp pour rester informé en temps réel.
|